5.0 étoiles sur 5 Une collection indispensable
Publié le 2 septembre 2009 par P. SACCARD

3.0 étoiles sur 5 meme critique que pour fantastic ornaments par H.Hauser
Voir mon commentaire sur l ouvrage de H Hauser,sur celui la l auteur n a meme pas daigne citer le nom du createur de l ornement et parfois meme pas le style,
des livres comme celui la je vous en pond un en une heure en consultant google et les bibliotheques numeriques
Publié il y a 43 minutes par Fabre Richard

5.0 étoiles sur 5 Une collection indispensable, 2 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fantastic Ornament: 110 Designs And Motifs (Broché)
Ces rééditions d'extraits d'ouvrages de l'époque classique et XIXe, classés par thèmes, par périodes ou par styles, à l'instar de ce "Fantastic ornament", sont d'excellents supports ou aides à la création en générale : mise en page, illustration, voir même modèle pour peinture murale ! (ce fut le but de mon achat initial de l'ouvrage dans la même collection). J'ai commencé l'achat de plusieurs petites revues de la série et leurs prix, relativement bas, ainsi que la présence sur certains ouvrages (ce numéro n'en possède pas) d'un CD regroupant les visuels en plusieurs résolutions au format tiff ou jpg, en font des outils bien utiles, voir indispensables.

5.0 étoiles sur 5 Mon avis sur les ornements fantastiques, 16 janvier 2009
Gabard "A." (France) - Voir tous mes commentaires
Que dire? Que du bien! 62 pages de dessins fantastiques, étranges, inquiétants parfois d'une grande finesse et exécutés avec beaucoup d'imagination. Cela peut donner des idées de créations de décors. Ce qui est également très intéressant c'est de trouver des illustrations de différentes tailles.

4.0 étoiles sur 5 Des illustrations très détaillées, 1 mars 2011
Les illustrations montrent une foison de détails. Les motifs, s'ils sont basés sur le fantastique, sont tout de même emprunts de beaucoup de réalisme (structure des corps et détails des créatures). Attention cependant : les dessins, s'ils sont treès impressionnants de par leurs détails, sont aussi très difficiles à réaliser pour de simples amateur. Il faut donc prendre cet ouvrage avec philosophie : difficile de trouver un illustration à copier, mais vous trouverez par contre plusieurs exemples qui vous aideront à créer la votre.

5.0 étoiles sur 5 ornement historique et magnifique, 27 février 2012
livre de 110 ornements historique en noir et blanc sur 62 pages(sans texte,juste une anotation par page nominant les dessins);décorts animalier et floraux de cartouches, balustrades, arabesques, corniches, encadrements de portes de cabinets style louis 13,14, 15 et 16; henry 2 et elizabeth; renaissance et italien...(méme un fronton egyptien)Un trés beau livre de michel liénard édité par dover en 2006 a 7,95 dollars usa! sans hésiter je recommande se livre.

5.0 étoiles sur 5 une très bonne surprise, 9 septembre 2011
Veveth DAROCHA (Cagnes sur Mer, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Voilà une belle surprise car je m'attendais
à quelque chose de moyen et finalement
j'ai été étonné de voir la qualité et la diversité
de motifs présentés. En plus, le rapport qualité-prix est
incontestable!

3.0 étoiles sur 5 meme critique que pour fantastic ornaments par H.Hauser, 10 juillet 2014
Fabre Richard - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

2.0 étoiles sur 5 deçu, 10 avril 2014
c'est vraiment de l'ornement pas mon truc donc deçu et j'aime pas les dessin tanpis :) mais peu être que d'autre aimerons :)

5.0 étoiles sur 5 genial, 2 mai 2012
Hsbc - Voir tous mes commentaires
j'ai bien récu un book de tatouage , qu'il est super magnifique. les dessins sont trés sympas et origines , la coeuler est seulement noir et les couleurs vives...j'adore ça

4.0 étoiles sur 5 Encore une référence de motif / coloriage, 26 octobre 2011
Attention, "fantastic" est en anglais. Cela ne veut pas dire "SF". Mais on peut comprendre "compliqué", comme les motifs des 18è/19è.

Fantastic Ornament: 110 Designs And Motifs
Fantastic Ornament: 110 Designs And Motifs de Lienard (Broché - 30 mars 2007)