Format: BrochéModifier

le 2 septembre 2009
Ces rééditions d'extraits d'ouvrages de l'époque classique et XIXe, classés par thèmes, par périodes ou par styles, à l'instar de ce "Fantastic ornament", sont d'excellents supports ou aides à la création en générale : mise en page, illustration, voir même modèle pour peinture murale ! (ce fut le but de mon achat initial de l'ouvrage dans la même collection). J'ai commencé l'achat de plusieurs petites revues de la série et leurs prix, relativement bas, ainsi que la présence sur certains ouvrages (ce numéro n'en possède pas) d'un CD regroupant les visuels en plusieurs résolutions au format tiff ou jpg, en font des outils bien utiles, voir indispensables.
0Commentaire21 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2009
Que dire? Que du bien! 62 pages de dessins fantastiques, étranges, inquiétants parfois d'une grande finesse et exécutés avec beaucoup d'imagination. Cela peut donner des idées de créations de décors. Ce qui est également très intéressant c'est de trouver des illustrations de différentes tailles.
0Commentaire24 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2011
Les illustrations montrent une foison de détails. Les motifs, s'ils sont basés sur le fantastique, sont tout de même emprunts de beaucoup de réalisme (structure des corps et détails des créatures). Attention cependant : les dessins, s'ils sont treès impressionnants de par leurs détails, sont aussi très difficiles à réaliser pour de simples amateur. Il faut donc prendre cet ouvrage avec philosophie : difficile de trouver un illustration à copier, mais vous trouverez par contre plusieurs exemples qui vous aideront à créer la votre.
le 18 novembre 2015
Conforme mais pas super. Nous avons quelques ornements mais je n'ai pas trop aimé la qualité de celle-ci. C'est dommage...
le 7 octobre 2014
Livre idéal pour des peintres en décors, permet d'obtenir beaucoup d'idée et d'emprunter ces motifs pour des réalisations de décors. Point intéressant les décors proposé dans ce livre sont classé par styles et époques.
le 13 octobre 2014
Je suis très fan de ce genre de livre qui comportent une foule d'images de très bonne qualité qui apporte énormément d'inspiration.
Très pratique également pour la technique du collage :D
le 11 août 2014
excellent matériel de réference. indipensable pour mon travaille de renovations en peinture.
beaucoup d'illustratios et d'idées.
un grand merci à l'auteur.
le 27 février 2012
livre de 110 ornements historique en noir et blanc sur 62 pages(sans texte,juste une anotation par page nominant les dessins);décorts animalier et floraux de cartouches, balustrades, arabesques, corniches, encadrements de portes de cabinets style louis 13,14, 15 et 16; henry 2 et elizabeth; renaissance et italien...(méme un fronton egyptien)Un trés beau livre de michel liénard édité par dover en 2006 a 7,95 dollars usa! sans hésiter je recommande se livre.
le 5 décembre 2014
Le livre reçu était en bon état et si on aime les dessins de la Renaissance, il est à avoir. Les images sont très belles et très originales.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Voilà une belle surprise car je m'attendais
à quelque chose de moyen et finalement
j'ai été étonné de voir la qualité et la diversité
de motifs présentés. En plus, le rapport qualité-prix est
incontestable!