500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 août 2011
En américain. Très intéressant à lire et vraiment passionnant. Un excercice de langue sans y penser et un grand plaisir en littérature. De nouveau méconnu en Europe, oubli à réparer.
le 14 octobre 2012
Il ne faut pas lire ce conte pour l'histoire : elle n'est pas terrible. Ni pour les dessins. Mais je l'ai lu pour le côté VO : le texte est vraiment très accessible et les dessins, bien que moches, nous aide à mieux comprendre. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, fluide et simple. La morale, je ne suis pas sûre de l'avoir comprise. Je recommande vraiment ce petit album de 40 pages pour tous ceux voulant s'essayer à la VO : même si on ne comprend pas tout, le texte est quand même très abordable et les dessins sont là pour nous aider.