Publié le 20 février 2013 par 2nimm

2.0 étoiles sur 5 Trop de traits noirs pre-imprimes
Publié il y a 9 mois par elda truit

4.0 étoiles sur 5 livre de coloriage spécialisé pour enfants de bonne qualité mais sans modèle, 20 février 2013
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Birdwatcher's Coloring Book (Broché)
livret anglophone agrafé souple grand format récent (2012) présentant 39 espèces emblématiques d'oiseaux nord-américains en n&b prêtes à être coloriés; une à deux espèce sont représentées sur chacune des 30 pages; en bas de page, les noms en anglais et en latin des espèces avec une petite notice explicative; aucune image en couleur servant de modèle sur les pages de garde, obligeant à se référer à une encyclopédie pour connaître les couleurs de l'oiseau; ce livre de coloriage non exhaustif mais bien fait et sérieux sera parfait pour l'initiation à ces espèces d'enfants de plus de sept ans suffisamment soigneux et patients pour s'appliquer; je dois reconnaître avoir été favorablement surpris par la qualité de cette publication, ayant été échaudé par plusieurs tentatives précédentes, et je dois dire que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais et j'envisage d'acquérir d'autres ouvrages de la même série (taper sur le moteur de recherche d'Amazon: Dover coloring book); je pense qu'il vaut mieux préférer les ouvrages neufs même s'ils sont légèrement plus chers pour éviter le risque de se retrouver avec un exemplaire crayonné! (ce qui était le cas pour une image de cet exemplaire heureusement coloriée avec soin)

5.0 étoiles sur 5 beaux oiseaux, 9 avril 2015
magnifiques oiseaux dans leur environnement
très agréable , j'ai fais des recherche pour trouver la couleur des oiseaux. amusant a faire le rendu fini est très beau

2.0 étoiles sur 5 Trop de traits noirs pre-imprimes, 22 juillet 2014
Il n'y a pas grand place pour l'interpretation personnelle, trop de traits noirs deja imprimes. De plus certains oiseaux ne se trouvent pas en France, ce qui rend difficile de colorier un specimen connu - meme si nous avons des especes similaires, leurs couleurs ne sont pas les memes et on n'a pas l'impression de colorier un oiseau que l'on voit dans nos jardins - Et encore une fois, impression recto/verso qui est a deplorer. Mais le plus gros point noir de ce livre demeure le trop plein de traits noirs deja presents - tel par exemple le pic epeche dont tout le noir est deja imprime. Bien decevant tout de meme.

The Birdwatcher's Coloring Book
The Birdwatcher's Coloring Book de Dot Barlowe (Broché - 30 janvier 2013)