le 31 janvier 2014
Pour les amateurs du travail de David Hockney, un très beau livre sur ses recherches en peinture de paysages des années 60 à l'année 2011. Ce livre très documenté en images montre le travail accompli par Hockney pour la grande exposition "A bigger picture" qui s'est tenue à la Royal Academy of Arts de Londres, puis au Guggenheim Museum de Bilbao et enfin au Ludwig Museum de Cologne où je suis allé la voir fin 2012. Magnifique ! On pouvait y admirer les recherches sur les paysages du Yorkshire faites par Hockney, que ce soit sur toile directectement sur le motif ou dans son atelier, sur tablette I-Pad avec des agrandissements géants de ses compositions ou en Video. Passionnant. Ici il s'agit de la version Anglaise du catalogue, relié, édité par Thames and Hudson. Ce catalogue existe aussi en version Allemande, édité par Hirmer pour l'expo de Cologne, vendu à moitié prix de la version Anglaise et qui est tout aussi documenté.
le 12 octobre 2013
prix relativement compétitive. Beaucoup d'images relative à l'expo.
Une vision de la dernière période du peintre D. Hockney : retour dans ses terres natales.
le 9 mars 2014
J'ai acheté la version Anglaise, catalogue relié:
Un très beau livre complet et passionnant sur les derniers travaux du peintre et ses recherches en peinture de paysages notamment du Yorkshire sa ville natale. Très instructif sur la démarche artistique du peintre, tant sur le motif que dans son atelier et ses expériences sur tablette I- Pad. Les reproductions photographiques sont de bonnes qualités.
le 21 juillet 2015
Il n'existe plus de version française de ce magnifique livre! Mais même en allemand, on peut y retrouver le travail extraordinaire de D. Hockney sur le paysage... Ce livre est à la fois pédagogique et merveilleusement beau!
le 12 décembre 2012
Superbe livre oui. Les images sont magnifiques ! Mais, surtout, ne faites pas comme moi : je n'avais pas vu que tout le livre était en allemand... Oui, je sais, c'est écrit (je viens de vérifier....) mais bon... Alors pour les explications et les commentaires... Je l'ai offert aujourd'hui (le livre était entouré de "plastique" et je n'avais pas voulu l'ouvrir avant) : quelle déception !
le 21 mai 2015
Un superbe livre qui permet de découvrir les œuvres plus récente de cet artiste de grand talent. Très grande qualité d'impression.
le 16 janvier 2013
Un W-E bien sympathique à Bilbao, en octobre 2012.
A la librairie, il ne restait qu'une édition, en allemant :
un peu difficile pour moi...