4.0 étoiles sur 5 une histoire envoutante
j'ai reçu la trilogie le vendredi. il ne m'a "fallu" que 9 jours pour lire les trois tomes. l'histoire est très bien racontée. le style est fluide.
le niveau d'anglais demandé n'est pas particulièrement difficile, à peu près le même niveau qu'Harry Potter.
l'histoire vous emporte et vous n'arrivez pas à poser le...
Publié le 2 décembre 2011 par JUJU

1.0 étoiles sur 5 Extrêmement décevant
Publié le 15 mai 2012 par Hinageshi

4.0 étoiles sur 5 une histoire envoutante, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunger Games Trilogy Box Set (Broché)
l'histoire vous emporte et vous n'arrivez pas à poser le livre (même à 3 h du matin ^^). on s'attache très vite aux personnages et Collins vous tient en allène tout au long du livre.
je conseille volontiers cette lecture à tous ceux qui aiment la fantasy.

4.0 étoiles sur 5 Livres géniaux - emballage trompeur, 10 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games Trilogy Set (Broché)
Les livres sont tout simplement géniaux, mais je laisse à chacun le soin d'en décider. Quelques remarques :
- aucun problème pour la livraison, correct pour un colis venant d'Angleterre (1 semaine), les livres sont protégés par un carton à la bonne taille même s'il n'y a pas de papier amortissant (bulle, polystyrène...)
- les livres correspondent bien à l'image
- sur certaines photos on pourrait croire qu'ils sont dans un coffret noir, en fait c'est juste un papier qui les entoure sur 3 côtés, je n'ai pas eu le problème du papier collé que certains disent avoir rencontré, il était juste posé autour des livres

Voilà, je vous conseille l'article si c'est avant tout l'histoire qui vous intéresse, personnellement j'aurais préféré les couvertures noires, je trouve les dessins du geai moqueur sublimes.

1.0 étoiles sur 5 Extrêmement décevant, 15 mai 2012
Alors que cet article est intitulé "Box Set" et montre une photo de livres dans une boite il n'en est rien ! Il s'agit simplement des 3 livres entourés d'une simple feuille de papier collé au dernier d'entre eux. De plus tout le vernis du livre auquel la feuille était collé est resté collé dessus lorsque j'ai voulu la décoller. Résultat : Pas de boite, une feuille inutile et un livre abîmé. Si vous avez un tant soit peu l'esprit collectionneur je vous déconseille fortement cet article.

4.0 étoiles sur 5 Bon divertissement, 10 septembre 2012
Fondetforme "Sab" (France) - Voir tous mes commentaires
Voulant le faire lire en VO à mes enfants, j'ai lu moi-même cette trilogie renouant avec mes anciens goûts d'ado.

Pas mal ! Vif et alerte, un anglais assez simple et une vision d'un monde bien triste d'où l'espoir n'a pas disparu. Les personnages principaux fonctionnent à peu près mais ce n'est pas le fort de ce roman.

J'ignore s'il y aura une suite mais on se demande ce qu'il reste sur terre en dehors du pays considéré (un bout des USA).

L'intérêt que j'y ai vu est une sorte de d'extrapolation de la TV-réalité poussée à l'extrême. D'autres romans de SF avaient déjà creusé le sillon de l'hyper-communication qui surveille et punit. Ici, on redécouvre tout à la fois les jeux du cirque, Survivor et le Panoptique du philosophe Jérémy Bentham.

Et gagné, mes enfants ont lu les trois tomes en VO. Finalement un divertissement d'été "utile".

3.0 étoiles sur 5 Présentation de l'objet, 22 mai 2012
Les trois volumes de la trilogie ne sont pas insérés dans un coffret mais simplement recouvert d'une feuille et sous blister ce qui ne correspond pas à la photo.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 2 janvier 2014
Aude Soret (Les Essarts le Roi, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunger Games : Mocking Jay - Catching Fire - The Hunger Games (Broché)
Contrairement à certains commentaires, j'ai reçu les livres dans un coffret sympa. Commandés mercredi soir, j'ai été livrée le vendredi (ayant choisi la livraison simple) Très rapide, je n'ai plus qu'à commencer à lire !

5.0 étoiles sur 5 Excellente trilogie, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunger Games Trilogy Boxset (Broché)
Cette trilogie des Hunger Games m'a passionné, le don d'écriture de Suzanne Collins est excellent: elle arrive à vous emporter dans une aventure où vous n'arriverez pas à poser le livre sans le reprendre au plus vite pour le dévorer avec hâte jusqu'au bout!
Ces ouvrages, dans un anglais très abordable, s'adressent aussi bien aux jeunes qu'aux plus âgés.
Le rythme est soutenu tout le long du livre, Suzanne nous immerge dès la première ligne et nous tient en haleine jusqu'à la dernière, aucun temps mort!
Ecrit dans un très bon esprit, c'est une histoire qui pourrait devenir réalité, faisant réfléchir dans la société dans laquelle nous vivons (ou certains pays vivent déjà) tout en mêlant avec habileté une magnifique histoire d'amour bien ancré dans toute la gamme des sentiments humains.
J'avais déjà vu les 2 premiers livres en film, et je n'ai vraiment pas regretté de lire le 3ème livre (Mockingjay) avant la sortie du film en novembre 2014! Bien que les livres soient merveilleusement bien adaptés à l'écran,ils regorgent de détails n'apparaissant pas dans les films, et, par écrit, Suzanne nous emporte encore plus qu'à l'écran.
Je recommande donc grandement cette trilogie qui vous submergera et changera votre regard sur le monde
J'ai reçu les 3 livres dans le coffret noir comme sur l'image sans aucun problème.

5.0 étoiles sur 5 Des livres qu'on n'a pas envie de lâcher, 5 avril 2012
Une histoire captivante comme on les aime avec des personnages attachants. On partage vraiment toutes les émotions de l'héroïne et on a du mal à décrocher. L'écriture est simple et fluide, ce qui est un gros avantage pour le lecteur non anglophone. Finalement, le seul défaut de cette trilogie, c'est quelle est trop courte... on en redemande !

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, tenant en haleine jusqu'à la dernière page!, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunger Games Trilogy (Format Kindle)
Etant amateur de science fiction, et ayant vu le film à la télévision, j'ai de suite adhéré à cet univers futuriste qui peut paraître totalement irréel et qui pourtant n'est pas si loin de la réalité, en y réfléchissant bien.
Je recommande ce livre vivement à ceux qui ont adoré le film et qui aiment les histoires un peu futuristes.

3.0 étoiles sur 5 Distrayant mais sans plus - ne pas trop en attendre, 24 juillet 2012
L'intrigue est souvent prévisible mais pas toujours. des rebondissements avec des phases très ennuyeuses (des longueurs pour remplir les pages sans intérêt).
par moment, l'auteur raconte en 1 paragraphe des évolutions dans l'histoire qui sont importantes et a d'autres moments il nous raconte le déjeuner avec ennui.
assez irrégulier
Derriere le décor plante il y aurait moyen/potentiel de développer un univers beaucoup plus complexe a la Dune. Malheureusement on retombe souvent dans le bien vs le mal et des ficelles trop faciles a tirer
dans l'ensemble, c'est distrayant, mais pas passionnant.

oli

The Hunger Games Trilogy Boxed Set
The Hunger Games Trilogy Boxed Set de Suzanne Collins (Relié - 24 août 2010)