undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Toys cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 30 septembre 2010
Une plongée dans un moinde à deux facettes : des écrivains très citadins viennent chercher le calme et l'inspiration dans un petit village de campagne anglaise. Les uns et les autres apparaissent avec leurs vertus et leurs travers, dans une ambiance rurale " so British". Finesse d'analyse psychologique, humour, suspense de roman policier. Les dessins sont des petits bijoux de précision et très évocateurs . Ni BD, ni roman, c'est un roman illustré .
le 25 septembre 2010
je ne suis pas une fan de B.D mais la lecture de ce roman graphique m'a plue , j'avais vu le film avant et ce n'est pas un bon point car le cinéma modifie notre perception des personnages et le passage à la lecture graphique demande d'en faire abstraction . J'ai aimé l'écriture actuelle de Posy Simmonds , c'est du bon anglais que l'on prend plaisir à lire , ni trop littéraire, ni banal.
le 16 août 2010
Very pleasant reading. The drawings are wonderful, and the adaptation of Far from the Madding Crowd is worth reading. I really advise you to read it!
le 2 décembre 2012
Plus riche en détails qu'une bande dessinée, plus digeste qu'un roman,
les graphismes proposés sont vraiment sympathiques et nous libèrent de l'effort d'imagination habituel (les personnages sont représentés). On découvre la campagne anglaise, la prétention, le snobisme des écrivains reconnus, des stars de la scène rock. Les mots utilisés en anglais sont souvent grossiers et ça fait du bien.
On prend beaucoup de plaisir à découvrir ce petit monde.
le 18 décembre 2013
J'adore l'atmosphère de campagne britannique de ce livre. Je l'ai lu en anglais, et le conseille à toute personne appréciant l'humour anglais, ironique et fin.
le 9 septembre 2010
Lu il y a deux ans puis relu suite au film (fidèle) et toujours autant apprécié.
M'a donné envie à l'époque de découvrir 'loin de la foule déchainé', de tjomas hardy, impossible à acheter mais déniché à la biblio municipale ! Pas trouvé le lien entre ces 2 livres...Help ?
Un regret : ne pas avoir commandé 'gemma bovary' en français l'an dernier...et le voila maintenant épuisé (je vais tenter la lecture en anglais car grand envie de connaitre les autres oeuvres)
le 13 mai 2009
Posy Simmonds n'a rien perdu de son talent. Ses caractères ont tous les vices et tous les charmes humains.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus