5.0 étoiles sur 5 Drôle et à lire d'une traite!
Paul West un jeune Anglais débarqué à Paris pour travailler avec un certain Jean-Marie Martin. Sa mission, en l'acceptant, était d'implanter une chaîne de salons de thé, alors que Jean-Marie est spécialisé dans le hâcheur de viande...

Toute une aventure pour un jeune homme qui ne sait que dire "oui" et "non" en...
Publié le 24 mai 2007 par Jo Ann

2.0 étoiles sur 5 Il manque une histoire...
Les 100 premieres pages, j'ai beaucoup ri. Tout ce que j'aime en humour anglais, en dérision, en caricature de notre France raleuse, inégale, ronchon, un soupçon sale et toujours aimable avec les rosbeef! hélas, un ennui profond s'installe à mesure qu'on avance dans ce semblant d'histoire sur fond de vaches folles et de...
Publié le 18 janvier 2006 par Hélène

4.0 étoiles sur 5 Très drôle, 10 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Year In The Merde (Broché)
Ce livre est une bonne surprise, une critique amusante de la France par un Anglais. Alors oui, tout n'est pas parfait, on peut se demander pourquoi il ne parle pas des gens qui s'arrête à gauche sur les escalators, ou encore que certaines descriptions sont caricaturales, mais bon... le reste rend la lecture quand même bien plaisante.
Une bonne cure de rire pour qui sait prendre la critique au 2ème degré.

3.0 étoiles sur 5 Un humour bien anglais, 16 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Year In The Merde (Broché)
J'ai acheté ce bouquin au Canada, j'avoue qu'avec l'éloignement il m'a bien fait rire avec les franches caricatures, qui pour la plupart ne le son pas, car il y a une bonne dose de vécu là dedans.

4.0 étoiles sur 5 Very funny and so real !, 31 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Year In The Merde (Broché)
Se lit facilement et rapidement.
Relate des évènements vus par un anglais, de manière humoristique, mais tellement vraie !

1.0 étoiles sur 5 Decevant, 23 janvier 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Year In The Merde (Broché)
Dès les premières pages, je me suis vite lassée de la longue série de clichés et d'anecdotes beaucoup trop exagérées sur les français. Un excès de lourdeurs qui gâchent la fluidité de la lecture. Dommage car il y a beaucoup d'anecdotes subtiles propres à la culture française et aux français !

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 23 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Year In The Merde (Broché)
Parfois un peu exagéré, parfois un peu lourd, parfois un peu invraisemblable, mais toujours très drôle, je recommande ce livre chaudement à... et bien à tout le monde en fait. Je me suis souvent surpris à rire tout seul dans le métro car beaucoup de traits d'humour sont très bien amenés et donc inattendus (et donc bien plus efficace). Un livre qui met de bonne humeur et qui l'entretien. La finesse de l'auteur réside dans le fait qu'il a su laisser de côté tout sentiment de supériorité éventuel pour s'inclure dans la critique (positive ou non) qu'il fait de ses découvertes, comparaisons, réactions...

Je lirai la suite des aventures de Paul West avec grand plaisir !!! See you soon Mr West !!!

4.0 étoiles sur 5 First english book, 26 août 2009
Mr. Formigal Luis (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Year In The Merde (Broché)
C'est mon premier livre en anglais et je dois dire qu'il est amusant et écrit dans un anglais relativement accessible!

5.0 étoiles sur 5 Le premier livre hilarant que je lis depuis des années, 13 novembre 2010
Mr. Decker Stephane (Paris, France / Luxembourg, Luxembourg) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Year In The Merde (Broché)
J'habite à Paris depuis plus d'un an maintenant et j'avais tellement de plaisir lors de la lecture de ce livre.

Certaines anecdotes ne pourraient être plus vraies, d'autres me semblent exagérées, voire inventées, mais le résultat et que je dois rire à voix haute. Des fois c'est le style d'écriture qui me fait rire, des fois c'est le sarcasme, puis ce sont les évènements décrits par Stephen Clarke aussi.

C'est un des rares livres où j'ai dû rire à voix haute et pour cela il mérite 5 étoiles!

5.0 étoiles sur 5 Trop marrant, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Year In The Merde (CD)
parfait pour écouter dans la voiture si vous voulez garder le sourire dans les embouteillages tout en entretenant votre anglais. A year in the m**** cette histoire pleine d'humour est basée sur les stéréotypes réciproques entre français et anglais! A (s')offrir!

3.0 étoiles sur 5 Amusant miroir de la vie parisienne tendu par un anglais. A lire en VO !, 22 avril 2014
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Year In The Merde (Broché)
Histoires des tribulations d'un britannique au pays des français en grèves, mangeurs de fromages et amateurs de suppositoires. Le livre est assez plaisant à lire, avec un certain nombre de bons mots amusants et d'anecdotes bien vues, et probablement trop réalistes pour ne pas avoir été vécues (au moins partiellement). Cependant, après la moitié ou les deux tiers du bouquin, on se rend compte que l'intrigue de fond, dont l'épaisseur s'approche du papier-bible sous presse hydraulique, est en fait un vaste prétexte pour dresser un catalogue des décalages entre les deux sociétés de chaque côté de la Manche. Amusant, mais un peu vain. Un bon livre pour se mettre de bonne humeur dans le métro le matin, mais rien de plus. Au moins, l'intérêt de le lire en Anglais pourrait permettre aux Français de se rendre compte du pitoyable de leur accent, de leurs approximations et de leurs fréquents barbarismes dans leur utilisation plus qu'approximative de la langue de Shakespeare.

2.0 étoiles sur 5 Mouais, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Year In The Merde (Broché)
J'ai trouvé ça exceptionnel en le commençant, sans doute parce que je vois les parisiens de la même manière et puis je me suis vite rendue compte que le niveau du livre était franchement inégal et que les moments drôles étaient vite contrebalancés par des passages terribles pénibles et longs. Au final, ce livre est d'un ennui mortel et j'avoue que je regrette presque de l'avoir acheté.

A Year in the Merde
A Year in the Merde de Stephen Clarke (Broché - 1 mars 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat