Cliquez ici undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 17 décembre 2005
J'avais adoré Eragon, et j'attendais la suite avec impatience.
Et maintenant que je l'ai lue, voici mon petit commentaire :
Le démarrage est un peu long, mais on se remet vite dans le contexte héroïco-fantastique. Eragon et Saphira partent poursuivre leur formation dans la forêt des Elfes. Et pendant ce temps, un autre héros apparaît : Roran.
Sans plus attendre, je vous conseille de lire ce deuxième livre de la Trilogie. Il est aussi bien que le premier...
le 24 avril 2007
Nous retrouvons nos héros, vainqueurs de la féroce bataille sanglante de Tronjheim, exactement là où nous les avions laissés à la fin du premier tome. L'aventure continue et la tension s'accroît dans ce monde fait d'humains, de nains, d'elfes, de monstres et de dragons. L'histoire alterne entre deux récits menés parallèlement: le parcours initiatique de la magnifique dragonne Saphira et de son dragonnier Eragon au pays des Elfes d'une part et la fuite désespérée de Roran, cousin d'Eragon, à la tête des villageois de Carhahall devant les forces maléfiques du roi Galbatorix d'autre part. Les deux récits, parallèles au début, convergent peu à peu pour ne devenir qu'un lors de la bataille de titans que se livreront les différents protagonistes à la fin du deuxième volet de cette trilogie.

Tout comme son héros Eragon, l'auteur Christopher Paolini a mûri: l'écriture est mieux maitrisée, plus "enlevée" que celle du premier tome et la lecture en est facilitée. Les personnages évoqués sont plus "travaillés" voire plus complexes; les différents mondes imaginés sont décrits avec grande précision et les thèmes classiques du "Fantasy" (la connaissance de soi, le voyage "réel" et "intérieur", le bien et le mal, etc...) sont traités. Un livre magique...
le 28 janvier 2007
Après ma lecture du premier tome, j'étais assez déçu. Mais possédant déjà le deuxième tome en version anglaise je me suis lancé à la suite des aventures d'Eragon.

Et bien ce deuxième tome se révèle bien plus interessant que le premier. On sent bien plus de maturité dans la construction des trames de l'histoire (avec une construction axée sur plusieurs personnages, à la Tom Clancy), les personnages prennent de l'ampleur et de la profondeur.

Le 3ème et dernier tome va se faire attendre! ;)
le 29 août 2011
2nd tome du roman d'initiation heroic fantasy d'un auteur de vingt ans, Eldest m'a autant plu (j'ai 60 ans) qu'à la lectrice de 13 ans qui me l'avait conseillé: pas d'inquiétude, si vous aimez le genre, ça ratisse large !!!! La technique de narration se densifie un peu et l'intérêt ne faiblit pas.
le 12 décembre 2011
Mon fils bilingue Français Anglais ne lisait plus.Cela faisait longtemps qu'il avait lu le premier tome en Français . Il a repris goût à la lecture avec ce livre en Anglais.
le 18 avril 2013
Le livre était annoncé comme quasi-neuf, cependant à la réception je me suis rendue compte qu'il était en réalité dans un état usagé. Il reste tout de même en bon état!
le 2 janvier 2014
quand on a commencé cette série de livre on ne peut plus arreter merci pour cette version en anglais qui nous plonge dans cette univers féérique
le 28 août 2009
Excellent livre! Une très bonne suite à Eragon! Vraiment, cet auteur pourrait très bien être la relève de Tolkien! A lire...
le 30 août 2005
Même si un peu "téléscopé" par moment, l'histoire est captivante et les deux héros très attachants. J'attends déjà la suite.