Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-10 sur 20 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 16 mai 2005
Très bon livre. Paris et les parisiens vus par un anglais pas si anglais que ça, ou du moins assez ouvert et près à faire de nouvelles expériences. Un Brit qui se retrouve plongé dans un contexte différent de son quotidien. Ca semble un peu caricatural parfois, mais quand on y réfléchit bien c'est la réalité vu par quelqu'un qui n'a pas la même culture... Un livre qui se lit le sourire aux lèvres, avec même quelque fois un rire qui vous échappe. Je n'ai pas mis 5 étoiles... et oui, française, je ne peux en mettre 5 que pour le plus excellent des livres. J'aurai bien voulu, cependant en mettre 4.5.
le 10 janvier 2012
Ce livre est une bonne surprise, une critique amusante de la France par un Anglais. Alors oui, tout n'est pas parfait, on peut se demander pourquoi il ne parle pas des gens qui s'arrête à gauche sur les escalators, ou encore que certaines descriptions sont caricaturales, mais bon... le reste rend la lecture quand même bien plaisante.
Une bonne cure de rire pour qui sait prendre la critique au 2ème degré.
le 23 janvier 2008
Parfois un peu exagéré, parfois un peu lourd, parfois un peu invraisemblable, mais toujours très drôle, je recommande ce livre chaudement à... et bien à tout le monde en fait. Je me suis souvent surpris à rire tout seul dans le métro car beaucoup de traits d'humour sont très bien amenés et donc inattendus (et donc bien plus efficace). Un livre qui met de bonne humeur et qui l'entretien. La finesse de l'auteur réside dans le fait qu'il a su laisser de côté tout sentiment de supériorité éventuel pour s'inclure dans la critique (positive ou non) qu'il fait de ses découvertes, comparaisons, réactions...

Je lirai la suite des aventures de Paul West avec grand plaisir !!! See you soon Mr West !!!
le 31 août 2010
Se lit facilement et rapidement.
Relate des évènements vus par un anglais, de manière humoristique, mais tellement vraie !
le 26 août 2009
C'est mon premier livre en anglais et je dois dire qu'il est amusant et écrit dans un anglais relativement accessible!
le 26 février 2012
C'est un livre qui parle de comment la culture française est perçue par les étrangers. C'est très drôle, ça m'a fait rigoler dès la première page. Je le recommande à une personne étrangère qui habite en France, mais pas à une personne française; elle le trouvera peut-être offensif.
le 28 janvier 2006
certains passages sont vraiment très droles, j'aime beaucoup le style de l'auteur, malgré les petits reproches qu'on peut faire ça et la on ne s'ennuie pas du tout!
le 19 mars 2016
Du rire du début à la fin et les étrangers adorent ! j'ai acheté ce bouquin pour des amis et il a été plus facile par la suite d'expliquer certaines de nos habitudes / grossir les traits , je conseille !
le 10 avril 2015
Si vous aimez l'humour anglais, vous serez servi. Livre très agréable à lire. Facile à comprendre même en ayant un niveau d'anglais basique.
le 30 décembre 2015
Piquant et corrosif. À prendre avec de l'autodérision, il est marrant de voir sa propre culture de vue manière sarcastique (et exagérée bien sûr) à travers le prisme d'une autre. Bien que fière de ma French touch, j'ai trouvé ce bouquin plutôt sympa car ayant vécu des expériences similaires en Angleterre et en Espagne.