5.0 étoiles sur 5 Une lecture très instructive
Un bouquin très intéressant, divertissant dans le style (habituel de cet auteur), offre un point de vu original sur "notre" histoire (en tant que français j'entends) filtré de sa propagande ou censure tels qu'on l'apprends dans nos écoles. Cependant il serait faux de dire que l'auteur est impartial.
La vérité historique et...
Publié le 25 août 2011 par Mael

3.0 étoiles sur 5 Plein de petites anecdotes
Livre offert à une personne parlant anglais.
Il y a plein de petites anecdotes sur l'amitié franco-anglaise. si une ne vous plait pas, il est possible de la sauter sans pour autant être perdu^^
Publié le 12 février 2012 par Elodie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une lecture très instructive, 25 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1000 Years of Annoying the French (Broché)
La vérité historique et factuelle se trouve probablement entre les deux.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 4 décembre 2011
Depuis que je l'ai acheté j'ai du mal à le poser: l'histoire Franco-Britannique racontée par un anglais, un vrai plaisir de lecture. On voit que des recherches poussées ont été faites, et on se rend compte à quel point ce qu'on nous enseigne comme "histoire" est assez loin de la vérité (je conseille aussi le livre "nos ancètes, les gaulois et d'autres fardaises" qui est dans le même style mais bien évidemment moins satyrique d'un point de vue culturel car écrit par un français). L'humour britannique doit vous plaire par contre, sinon vous risquerez, si vous êtes français, d'être un peu "piqué". Bonne lecture - et un grand BRAVO à Stephen Clarke.

4.0 étoiles sur 5 L'histoire de France revisitée par Stephen Clarke. Désopilant. On en vient à s'interroger sur ce qu'on nous a appris à l'école., 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1000 Years of Annoying the French (Format Kindle)
On ne peut que regretter qu'il ne soit pas encore traduit en français pour pouvoir toucher un public plus large

5.0 étoiles sur 5 excellent, 29 mai 2014
Très bon livre, à l'humour bien british.
Stephen Clarke s'en prend une fois de plus gentiment aux Français dans cet excellent livre de 1000 ans d'histoire franco-britannique.
On apprend plein de choses en rigolant !

5.0 étoiles sur 5 C'est un de mes livres favorits !, 1 mai 2013
Je voulais juste le lire en entier et j'en avais besoin d'une copie d'occasion car je savais que j'allais prendre avec moi partout, et qu'allors elle risquait de s'abîmer un peu

4.0 étoiles sur 5 Comment relire l'histoire de France avec Stephen Clarke, 28 novembre 2012
Pour ceux qui connaissent déjà l'auteur, vous ne serez pas déçu. Stephen Clarke relate l'Histoire entre la France et l'Angleterre avec beaucoup d'humour.

5.0 étoiles sur 5 un vrai moment de plaisir, 27 novembre 2012
J'ai beaucoup apprécié ce livre, qui m'a permis de revoir mon histoire de France (et d'Angleterre) tout en m'amusant. Il m'est même arrivé à plusieurs reprises de rire franchement, car Stephen Clarke a beaucoup d'humour, même si c'est au détriment des Français. J'aime aussi la couverture originale du livre avec sa "tapisserie de Bayeux" revue et corrigée par l'auteur.

3.0 étoiles sur 5 Plein de petites anecdotes, 12 février 2012
Livre offert à une personne parlant anglais.

1.0 étoiles sur 5 bof, 21 août 2014
un livre trop long
je n ai pas du tout accrocher
j ai sauté un paragraphe pour voir si apres c'était plus a mon gout
mais rien n'y fait
pas pour moi

4.0 étoiles sur 5 English Humour, 8 décembre 2014
Très bon ouvrage, c'est le genre "je t'aime moi non plus". Au fond les Anglais aiment bien les Français. Peut-être auraient-ils aimé eux aussi être...français.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1000 Years of Annoying the French
1000 Years of Annoying the French de Stephen Clarke (Broché - 20 janvier 2011)