le 29 janvier 2004
Bill Bryson est un américain qui voyage dans le monde et raconte ses voyages dans une série de livres humouristiques. Dans Notes from a small island, Bill s'attaque aux anglais. Ce livre est un must pour ceux qui aiment l'ironie anglo-saxonne et l'auto dérision.
le 13 décembre 2011
Vingt ans après son arrivée en Angleterre, Bill Bryson décide de refaire son voyage initiatique Outre-Manche - le tour de la Grande-Bretagne jusqu'à John O'Groats avant de repartir aux Etats-Unis avec femme et enfants. Il raconte son périple dans ce livre plein d'humour, d'anecdotes pittoresques et d'histoires cocasses telle que la véritable histoire de Harry Gordon Selfridge et des Dolly Sisters, ou encore celle de la "chanson des Orcades" composée par les tommies morts d'ennui qui y étaient postés pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le tout écrit dans un style alerte et dans un anglais très correct et recherché, ce qui est un plus pour le lecteur non anglophone. Ce livre est le meilleur de la demi-douzaine que je possède de cet auteur.

Seule réserve: Mrs Smegma, la patronne tyrannique de la pension de famille au tout début du livre, a été affublée d'un patronyme moins répugnant dans les éditions récentes. What a shame!
le 29 janvier 2013
Livre agréable à lire mais qui demande de bonnes connaissances de la culture anglaise pour comprendre toutes les références auxquelles Bill Bryson se rapporte.
Certains passages sont un peu longs et n'apportent pas grand chose au récit mais l'ensemble se lit facilement.
le 19 mars 2012
Tout s'est bien passé depuis la commande jusqu'à la réception du colis. La livraison a été rapide (malgré un envoi depuis l'étranger)et le livre était en parfait état (pas écorné, mouillé ...). Je recommande.
le 24 décembre 2012
finesse de l'observation, richesse des références britanniques , un sens de l'humour ravageur , teinté d'auto dérision ;
un excellent moment de lecture ,un auteur sympathique
Je devais être distrait le jour où j'ai commandé ce livre de Bill Bryson (mais Amazon ne nous aide pas en le proposant dans la catégorie livre en français) car il n'a pas été traduit chez nous (j'ai fait la traduction du titre machinalement sans imaginer que le contenu était aussi en anglais).

Autant j'arrive à lire des biographies ou certains ouvrages techniques dans la langue de Shakespeare, autant l'humour de Bill Bryson m'est inabordable en anglais.

Je ne doute pas que ce livre soit excellent, mais j'invite juste les lecteurs potentiels à se méfier (d'autant que les commentaires en français n'indiquent rien sur la facilité ou difficulté de la lecture en anglais).

Made In America, un autre livre de Bill Bryson non traduit est aussi proposé dans "livres en français".
99 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juin 2010
Book arrived within the time-frame promised. Quality acceptable. Price great! would definitely use this vendor again.
le 19 août 2004
Un récit sympathique et intéressant qui vous permettra de découvrir les habitudes et le dadas des anglais, grace à un style captivant et moderne. Et puis nous pouvons voyager à la découverte d'un pays magnifique de Porthsmonth à Aberdeen à cote d'un personnage un peu gaga!!