undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 19 octobre 2015
Le livre est arrivé dans un moins bon état que celui décrit dans l'annonce.

Pour ce qui est du contenu, le début est amusant, les réflexions de B. Bryson divertissantes et instructives mais deviennent progressivement répétitives. Il ne lui vient jamais à l'idée de varier ce qu'il fait dans les villes qu'il visite, ou les lieux où il s'arrête. Il n'anticipe pas que les restos peuvent être fermés, ne fait pas de courses même d'alimentation pour se faire un sandwich, ne visite que des lieux de mémoire, pas de musée, de match de sport (comme il le remarque lui-même à la fin), pas de théâtre, pas de concert de musique. Il ne nous parle que des motels miteux et du poulet frit qu'il mange dans différents 'restos' ou des 'Cornish pastries' qu'il goûte une fois. Donc son exposé est amusant au début mais un peu limité et étroit d'esprit. Toute la partie sur l'ouest des Etats unis est franchement inutile, d'où mon titre '100 pages en trop'.
le 19 janvier 2011
Un livre qui nous montre les USA et leurs habitants avec beaucoup d'humour, et où l'auteur, malgré ses origines américaines ne manque pas de souligner - ou plutôt de surligner - les défauts des ses semblables! Tout en restant sincère, Bill Bryson nous livre ici un carnet de route comme lui seul sait en faire, c'est-à-dire drôle, décalé, un brin moqueur sans jamais manquer de respect, et toujours sincère. Un bon moment de détente, qui retrace le voyage de l'auteur à travers les routes américaines. Un voyage qui se termine trop rapidement! On en redemande!
le 2 septembre 2011
Ce livre est agréable à lire, mais c'est loin d'être le plus amusant et le mieux écrit. Il n'est pas non plus très informatif, malgré les apparences. A réserver donc plutôt pour les "fans" qui ne savent vraiment plus quoi se mettre sous la dent !
le 26 décembre 2012
Je collectione les livres cet auteur, je le trouve tres drole, etrant anglaise j apprecie beaucoup son humour, si vous voulez voyager en le vrai amerique sans quitter votre fauteil, je vous recommend celui ci,
le 16 février 2010
apres pres de 20 ans passés au RU, bill bryson retourne dans son pays natal.Hilarant!
le 8 septembre 2008
L'apparente légèreté de Bryson fait passer de puissants messages. Hilarant & profond. A mettre entre toutes les mains!