4.0 étoiles sur 5 Sombre, violent, prenant
Publié il y a 22 mois par Atahana

1.0 étoiles sur 5 the cover is not the one on the picture
I wanted and payes for a specific edition of the book (the one on the picture) not just some edition from the same year. The price is clearly over rated. I m really disappointed.
Publié il y a 9 mois par Pseudonyme

4.0 étoiles sur 5 Sombre, violent, prenant, 15 octobre 2012
Atahana (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Game of Thrones: A Song of Ice and Fire: Book One (Poche)
Le 1er tome de la saga "A song of ice and fire" nous plonge dans un univers médiéval composé de plusieurs royaumes unifiés par un souverain unique, le roi Robert Baratheon. Ce dernier vient chercher l'aide de son compagnon de guerre, Eddard STARK et une bonne partie de ce premier tome nous présente une multitude de personnages gravitant autour de la famille Stark.

L'auteur fait le choix d'une narration "déstructurée" qui m'a désarçonnée de prime abord: chaque chapitre porte le nom d'un personnage et de ce fait il faut parfois attendre plusieurs chapitres avant de retrouver le personnage qui était évidemment dans une position délicate. Il n'y a pas 2/3 personnages principaux mais plutôt une dizaine. C'est une gestion du suspens assez pénible.

Autour de cette dizaine de personnages principaux gravitent une multitude de personnages secondaires : les chevaliers, les familles royales, les domestiques, les compagnons improbables et il est parfois difficile de s'y retrouver. Heureusement qu'il y a une carte des royaumes et un glossaire...

J'ai lu ce 1er tome avec beaucoup de plaisir: c'est foisonnant, ingénieux, barbare aussi mais j'ai terminé le livre avec une interrogation: cette violence (on ne compte pas les meurtres, les viols, les attaques), cette absence de côté romantique (George R Martin penche plutôt du côté des ultra-réalistes: tout le monde finira sûrement par mourir, la seule question étant quand et comment?)vont-elles me lasser, moi qui adore m'attacher à un personnage en sachant que, quelles que soient les épreuves qu'il traversera, il finira par triompher?

5.0 étoiles sur 5 An excellent read, 22 avril 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Game of Thrones: A Song of Ice and Fire: Book One (Broché)
"A Song of Ice and Fire" is simply a brilliant fantasy series. It's quite different from the
usual fantasy series where the good guys always win in the end and never die and where there is a
clear difference between the good guys and the bad ones. In "A Song of Ice and Fire" there is no
perfect hero that wins all the time, sometimes the good guy dies (so don't get too attached...)
and the bad guys aren't always bad, they might even turn almost nice after a while... So all in all,
it's quite realistic and totally unpredictable (I have no idea who's going to win in the end, if
anyone wins at all).
In "A Game of Thrones" we meet the family of Winterfell. The father Eddard is made the Hand of the King
and becomes involved in the complicated game of thrones in the capital where every family is
plotting to come closer to the throne. Eddard being a man of principles will find it hard to
keep up with the not so honest plotters...
It's an excellent read, I highly recommend it!

5.0 étoiles sur 5 Un des grands auteurs de la fantasy., 6 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Game of Thrones (Poche)
J'adore la fantasy, et je suis souvent déçue par les livres que j'achète: écriture nulle, histoire sans imagination, fin gnangnan, personnages peu crédibles...

Rien de tout cela pour cette série: l'histoire est à faire dresser les cheveux sur la tête, on meurt d'envie de lire la suite, et les personnages et leur psychologie font vraiment la force de ce live. On se prend de sympathie pour les "méchants", on a parfois envie de secouer les "gentils". En plus, l'auteur, GRRM, ose tuer ses personnages, quand un autre auteur moins doué n'oserait pas le faire. Essayez "A Game Of Thrones", vous ne le regretterez pas!

5.0 étoiles sur 5 Phénoménale odyssée, 3 janvier 2013
Jean-Luc "Je ne commente que des livres!" (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Une aventure phénoménale dans un univers médiéval et fantastique. Du très lourd.
Des personnages complexes et crédibles avec leurs parts de ténèbres, d'ambivalences, de doutes...
De multiples intrigues qui tiennent en haleine, un récit dense et complexe qui ne perd jamais le lecteur dans des circonvolutions inutiles, pas trop de sexe et de violence (nettement moins que la série TV).
La plume est particulièrement efficace (je fais référence à la version anglaise) et colle parfaitement au récit.
La structure du récit ajoute grandement de la valeur au livre car chaque chapitre change de point de vue en nous mettant dans les souliers (ou dans l'armure) des différents personnages principaux. Une odyssée riche et dense qui se déguste lentement. MERCI Monsieur Martin.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 15 avril 2012
J'ai décidé d'acheter ce livre après avoir vu la série d'HBO, e je ne regrette absolument pas. Autant j'aodre la série, autant le livre est encore meilleur ! Pour les franophones qui hésiteraient à acheter ce livre en anglais, n'hésitez plus. Il se lit très facilement, sauf si votre niveau d'anglais est vraiment moyen =)

5.0 étoiles sur 5 Un grand roman, 1 août 2014
Isara (France) - Voir tous mes commentaires
Tellement a été dit et écrit sur GoT, mais même si je ne vais pas pouvoir ajouter quoi que ce soit de neuf, le livre mérite bien que je fasse une review rien que pour lui donner 5 étoiles.

Je n'ai lu la saga qu'en anglais, mais compte jeter un oeil plus tard sur la traduction française, qui n'a vraiment pas dû être simple à cause du style quand même très littéraire de Martin.
Pour ceux qui chercheraient un roman pour améliorer leur anglais, celui-ci est approprié mais nécessite d'être déjà à l'aise avec la langue (et d'avoir la volonté de lire quelques 900 pages en anglais...).

Ce premier tome est d'une complexité déjà surprenante pour un début de saga, mais Martin sait disséminer ça et là ses infos de manière à ce que l'on découvre le passé historique du royaume de Westeros ainsi que sa culture, ses traditions, ses habitants au fil de notre lecture, comme un puzzle se reconstituant de plus en plus au lieu d'avoir une étouffante masse d'infos.

La force de la saga et ce dès ce premier tome est la profondeur des personnages, très nombreux, variés et particulièrement bien croqués: impossible de ne pas s'attacher à eux. Chaque chapitre porte le nom d'un personnage dont il adoptera le point de vue.

Le monde imaginé par Martin est également vaste et varié, et nombres de détails le rendent extrèmement vivant (détails sur des pratiques culturelles, religieuses, sur des évènements historiques, sur des légendes, etc).

L'intrigue tragique (au sens classique du terme) n'est pas en reste et offre suspense et stupeur. Dans ce tome 1 elle ne comporte que très peu d'éléments fantastiques (ils se situent essentiellement dans le prologue et l'épilogue) ou même épiques donc n'espérez pas de la fantasy pure et dure: l'intrigue est surtout politique et psychologique mais reste complètement passionnante!

Assurément un excellent roman!

5.0 étoiles sur 5 la claque !!!, 13 juillet 2004
Premier ouvrage du cycle "a song of ice and fire", cette oeuvre risque de trés vite devenir un élément incontournable de votre table de chevet ... Résumer l'action en quelques lignes serait impossible tellement le nombre de personnages et la complexité des intrigues est importante. Découpé en chapitres montrant la vision des personnages des divers événements qui s'enchainent impitoyablement, ce livre décrit un univers tellement fourni qu'on le croirait réel!
Ecrit dans un anglais totalement accessible pour un français ayant un niveau scolaire, a game of thrones ne vous laissera qu' un regret : que le quatrieme ouvrage de la serie ne soit pas encore parut !!!

5.0 étoiles sur 5 Très accrocheur, 27 juin 2014
M. Jerome Milac "floydian" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Comme beaucoup, cette série est passée inaperçue à mes yeux jusqu'à ce que je découvre la série télévisée, et c'est bien dommage. Car ce livre est bien plus accrocheur que la série Fantasy de Tolkien, dont l'auteur est très certainement un fan, d'autant plus que je trouve les livres de Tolkien bien plus "lents".

J'ai décidé d'attaquer cette série de livres dans sa langue d'origine, l'anglais, car les commentaires au sujet de la traduction française me refroidissaient. Et j'ai bien fait. Si vous avez l'habitude de lire en anglais, n'hésitez surtout pas. Il semblerait même que vous dégainerez plus facilement un dictionnaire en lisant la traduction française plutôt que l'original.
A aucun moment, vous ne connaitrez l'ennui. Les 800 pages se lisent sans problème.

4.0 étoiles sur 5 épique et prenant, 26 juillet 2004
J'ai acheté ce 1er tome un peu au hasard, et dès la moitié je me jetais sur Amazon pour commander la suite et surtout ne pas rester en panne !
Il y a du souffle dans ce bouquin, on suit plusieurs personnages très différents, auquels on peut s'identifier ou qu'on observe avec curiosité, admiration ou dédain dans un décor de Moyen-Age fantastique très bien décrit. Le souci du détail fait qu'on entre sans problème dans ce monde. Les dilemnes des personnages, les choix qu'ils sont obligés de faire sont douloureux et nécessaires dans ce monde sans concession. On se surprend à souffrir quand l'auteur supprime l'un de nos héros, et on est surpris qu'il n'y ait même pas une pirouette de scénario pour le sauver au dernier moment... Comment ! Il est vraiment mort ? Hé ben oui, il a osé !
J'attends avec impatience de savoir ce que réserve le second tome, si la magie très légèrement introduite va prendre une plus grande place, et j'ai peur qu'un de mes personnages préférés ne meure...

5.0 étoiles sur 5 Captivant..., 6 juin 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Game of Thrones: A Song of Ice and Fire: Book One (Relié)
Une foi commencé, il m'a été impossible de lacher ce livre qui est le premier tome de ce que je considère comme l'un de mes cycles de fantasy préféré. Même si finalement, ce n'est pas vraiment de la fantasy dans le sens où la magie, ou les créatures propre à la fantasy ne sont pas omniprésente. Ce livre nous plonge dans un univers moyen-ageu et on y retrouve tout ce qui est propre à cette époque à savoir des tournois de chevalier, des complots, des trahisons, des duels et grandes batailles. Pour en revenir à la magie, elle est certe peu présente mais toutefois suffisament mystérieuse et inquétantece pour qu'elle soit crédible.
L'auteur a également dévelopé un background à son histoire qu'il nous devoile petit à petit ce qui rend l'univers de plus en plus riche et intéressant et nous révèle au fur et a mesure l'intrigue principale. Le fait de découvrir cet univers au fil de l 'histoire et finalement en même temps que les personnages eux même renforce l'immersion du lecteur qui ne sait jamais ce qui peut l'attendre à la page suivante et c'est a mon avi ce qui fai la réel force de ce roman.

A Game of Thrones: A Song of Ice and Fire: Book One
A Game of Thrones: A Song of Ice and Fire: Book One de George R.R. Martin (Relié - 1 août 1996)