When I Say No, I Feel Guilty
Format: PocheModifier
Prix:7,65 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

VINE VOICEle 11 mai 2013
Ce livre ne vous demande pas d'explorer les raisons profondes qui font que vous culpabilisez lorsque vous dites non. Il ne vous demande pas d'analyser vos souvenirs enfantins.

Il donne des méthodes pratiques, avec beaucoup d'exemples à imiter pour mettre en oeuvre. Les techniques sont entre autres : le disque rayé, la question négative, donner des informations, le brouillard, et d'autres.

Il écrit clairement des principes qu'il faut toujours avoir en tête comme : nous avons le droit de changer d'avis, nous avons le droit de ne pas être logiques, et nous avons le droit d'assumer les conséquences de nos choix et actes.

La meilleure preuve de sa qualité est que la première édition date de 1976. En 2013, presque 40 ans après, il reste un best seller aux USA.

Dommage qu'il n'existe pas en français.