1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Le manuel de spiritualité le plus complet qu'il m'a été donné de lire !, 8 septembre 2010
M. Mathot "Angie M." (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Path with Heart: A Guide Through the Perils and Promises of Spiritual Life (Broché)
Ce livre est un véritable trésor ! Complet à tous les points de vues, il retrace le parcours, l'évolution spirituelle que la plupart d'entre nous vont parcourir dans notre quête de recherche intérieure. Beaucoup de détails sont donnés quant aux embûches, comment faire face à des éléments récurrents qui perturbent la méditation, comment intégrer la douleur et les émotions, comment nommer ce que nous ressentons, etc... L'auteur nous donne également une carte de l'évolution spirituelle, selon l'école bouddhique, en référant et en expliquant les différents niveaux de concentration que nous allons atteindre en chemin.
Beaucoup d'expériences personnelles sont partagées, ce qui nous permet de pouvoir rapprocher le contenu de nos propres expériences. Les explications sont claires et bien définies, de nombreux points sont évoqués et beaucoup de questions sur le chemin à parcourir trouvent réponse. Kornfield ne se contente pas d'expliquer son chemin mais donne parfois plus d'information sur la façon dont la Voie est perçue dans d'autres traditions. Les références sont vraiment très riches.
Si vous cherchez à perfectionner votre chemin et votre pratique, si vous cherchez à stabiliser et à renforcer votre pratique, ce livre soulèvera les questions nécessaires et vous aidera à rester propulsé sur votre chemin.
L'auteur met beaucoup d'importance sur le fait qu'une Voie complète est une qui a du Coeur.

A Path with Heart: A Guide Through the Perils and Promises of Spiritual Life