1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Oser dire NON, en minimisant la vaisselle cassée, 3 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Power of A Positive No (Broché)
Aux dires de Bill URI (l'auteur), c'est le livre qu'il aurait du écrire avant son "Getting to YES". C'est juste. A mes yeux, en préalable à toute négociation bien menée et qui aboutit, il est essentiel d'apprendre à s'affirmer: que ce soit pour les timides ou respectueux ("oser", le "courage du management", etc) ou pour les brutes épaisses d'entre nous (minimiser la vaisselle cassée chez les autres, résultant de nos affirmations de nous-mêmes). C'st un réel point d'entrée "101" pour tous à l'art la négociation. Naturellement, son objet ne se limite en rien à la sphère professionnelle. Ce qui est derrière ce livre est incomparablement plus efficace et éthiquement correct que tous ces enseignements actuels sur l'apologie du mensonge et de la dissimulation, que je déconseille formellement. En anglais. C'est le Harvard Negotiation Group, on les voit peu à Paris et on les imite mal.

The Power of a Positive No: How to Say No and Still Get to Yes
The Power of a Positive No: How to Say No and Still Get to Yes de William Ury (Broché - 26 décembre 2007)