The Power of a Positive No: How to Say No and Still Get to Yes
Format: BrochéModifier
Prix:12,39 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 mars 2012
Aux dires de Bill URI (l'auteur), c'est le livre qu'il aurait du écrire avant son "Getting to YES". C'est juste. A mes yeux, en préalable à toute négociation bien menée et qui aboutit, il est essentiel d'apprendre à s'affirmer: que ce soit pour les timides ou respectueux ("oser", le "courage du management", etc) ou pour les brutes épaisses d'entre nous (minimiser la vaisselle cassée chez les autres, résultant de nos affirmations de nous-mêmes). C'st un réel point d'entrée "101" pour tous à l'art la négociation. Naturellement, son objet ne se limite en rien à la sphère professionnelle. Ce qui est derrière ce livre est incomparablement plus efficace et éthiquement correct que tous ces enseignements actuels sur l'apologie du mensonge et de la dissimulation, que je déconseille formellement. En anglais. C'est le Harvard Negotiation Group, on les voit peu à Paris et on les imite mal.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Getting Past No: Negotiating in difficult situations
Getting Past No: Negotiating in difficult situations de William Ury (Broché - 1 janvier 1993)

Getting to Yes: Negotiating Agreement Without Giving In
Getting to Yes: Negotiating Agreement Without Giving In de Roger Fisher (Broché - 3 mai 2011)

The Power of Habit: Why We Do What We Do, and How to Change
The Power of Habit: Why We Do What We Do, and How to Change de Charles Duhigg (Broché - 7 février 2013)