undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Poche|Modifier

Et dire que ce livre est sorti dans les années 90!!!! Je me demande comment j'ai fait pour ne pas le lire avant!!
Une histoire plus ou moins banale dans ce type de lecture, mais c'est tellement bien écrit, détaillé sans pour autant ennuyer le lecteur. On se prend vraiment au jeu, et cette façon d'avancer de chapitre en chapitre par les différents "point de vue" des héros. Quand j'ai vu ça au début j'ai pris peur car souvent ce type de narration n'est pas très réussie, ici c'est tout le contraire. Il faut quand même s'accrocher pour comprendre qui est qui, mais tout prend vite sa place. (j'ai vu la série avant de lire le livre c'est peut être pour ça)
Les jeux de pouvoirs entre les familles des différentes régions est palpitant les différentes intrigues qui finalement se rejoignent toutes..... Bref, si vous aimez les séries fantasy ne ratez pas celle ci.
Pour info, l'adaptation du premier livre par HBO début 2011 est particulièrement réussie, pour une fois elle colle pratiquement complètement au livre.
Et contrairement au commentaire d'un autre lecteur, je n'ai pas du tout trouvé de perversion envers les femmes. Elles y sont fortes certes, mais peuvent-elles être autrement dans un tel univers?
le 6 mai 2006
J'adore la fantasy, et je suis souvent déçue par les livres que j'achète: écriture nulle, histoire sans imagination, fin gnangnan, personnages peu crédibles...

Rien de tout cela pour cette série: l'histoire est à faire dresser les cheveux sur la tête, on meurt d'envie de lire la suite, et les personnages et leur psychologie font vraiment la force de ce live. On se prend de sympathie pour les "méchants", on a parfois envie de secouer les "gentils". En plus, l'auteur, GRRM, ose tuer ses personnages, quand un autre auteur moins doué n'oserait pas le faire. Essayez "A Game Of Thrones", vous ne le regretterez pas!
le 31 décembre 2011
There's already a lot of reviews to tell you what Game of Thrones is about, so I'm not going to repeat all that.

I just want to say that I really enjoyed this book.
I loved all the charachters, liked all the adventure and suspence that was incorporated in the story and the bit of humor.

Up to the next book in the series cause I can't wait what happens to all the characters and in particular Daenerys Targaryen.
le 29 décembre 2003
Le premier tome d'une superbe série. La comparer aux seigneur des anneaux... n'est pas lui rendre hommage. Les caractères que Martin peint sont REALISTES. Et quel talent ! L'auteur parvient à nous rendre attachants même les plus affreux de ses personnages. Le fantastique et la magie ajoutent au charme du monde qu'il décrit sans devenir omniprésents. Bref un chef d'oeuvre. Mais un conseil : à déconseiller aux âmes sensibles.
le 16 octobre 2013
George R.R. Martin a crée un monde à couper le souffle. Ce n'est certes ni un monde ni un auteur très tendre, mais cette envolée épique, depuis les terres gelées des marcheurs blancs aux plaines ardentes des dragons, nous entraîne de l'horreur à l'exultation, des intrigues mortelles aux prouesses désintéressées, des crimes à l'héroïsme, dans le tourbillon du jeu des trônes.
Les personnages de George R.R. Martin sont uniques. Qu'ils soient lâches ou courageux, naïfs ou cyniques, ou l'un et l'autre à la fois, chacun évolue au fil de l'histoire de manière extraordinaire et souvent inattendue, tout en nous faisant découvrir un pan de l'univers riche, complexe, dur et merveilleux que l'auteur a formé.

A Song of Ice and Fire mérite amplement sa renommée. Je ne le recommande toutefois pas aux moins de 16 ans.

Et en VO, c'est mieux !
le 24 mars 2013
Je l'ai lu en anglais parce que les commentaires le conseillait, c'est assez facile a lire en anglais, mais il faut quand meme se dire que parfois c'est un peu complique et qu'il faut passer en imaginant la scene, surtout pour les grandes scenes de bataille dans le 2eme livre. J'avais aussi vu la serie a la tele avant et ca a aide d'autant que ce tome est tres proche de la serie... en revanche tous ces personnages !!! trop difficile de se souvenir de tous.. mais sinon histoire dingue, monde genial et environement qui m'a replonge dans mon epoque jeux de roles quand j'avais 16ans ! je conseille pour ceux qui ont du temps parce que 800 pages c'est long et ce n'est que le debut !
le 23 juillet 2011
Encore une qui a regardé la série, d'abord, avant de se laisser convaincre de lire les livres !

Pardon pour les puristes de Martin, mais merci tout de même à HBO de m'avoir fait découvrir un genre que je ne lisais pas du tout (mais alors pas du tout) et vraiment très intéressant.

Ce qui attire les non-aficionados de la fantasy, est à mon avis, le style de Martin.

L'écriture est détaillée, fournie, on en vient presque à sentir les parfums, voir les paysages, ressentir le froid lorsqu'on le lit.
C'est surtout un livre qui part de la perspective de plusieurs personnages et qui est centré sur ces personnages.
Attention à ne pas trop s'attacher, toutefois, on ne sait jamais qui survivra au gré des pages et la chute est parfois brutale...

Je n'en suis qu'au troisième mais je me régale !
le 29 septembre 2011
Quelle aventure ! J'ai regardé la série d'une traite et immédiatement acheté le livre. Chaque 'chapitre' est un moment de vie d'un personnage et on est transporté du nord glacial au sud brulant dans un rythme haletant. On est horrifié par la méchanceté des Lannisters et leurs terribles complots, ils ne reculent devant rien pour le pouvoir. Les Starks, famille honorable du nord, en paieront le prix fort, tandis que Daenerys, seule enfant héritière du Sang du Dragon, se construit chez les Dothrak, guerriers sanguinaires du sud. L'élément fantastique est présent en petites touches et décuple l'intrigue. Pour ma part je suis totalement accro et je recommande d'acheter directement le pack des quatre livres. Vous comprendrez pourquoi à la fin du premier.
le 6 mai 2007
Bienvenue dans l'univers imaginaire dépeint par la plume de George Martin. Un monde complexe où intervient un grand nombre de personnages dont les multiples personnalités s'affirmeront au cours de l'histoire.
Chacun d'eux sur un chapitre nous dévoilera l'histoire telle qu'il la perçoit et nous entraînera dans les profondeurs d'intrigues grandissantes, qui n'ont de cesse de se croiser et s'entrecroiser.
Le tout est accompagné d'une touche de surnaturel afin de relever l'incertitude qui pimente le récit. Nous pourrions apprécier l'humanité des personnages : ni tous « bons », ni tous « méchants », tous cherchent leurs propres intérêts dans ce royaume déchiré où règne le chaos.
Qui a dit que les héros sont immortels ?
Winter is coming...

Série : A Game of Thrones (1) - A Clash of Kings (2) - A Storm of Swords (3) - A Feast for Crows (4) - A Dance with Dragons (à venir) - The Winds of Winter (à venir) - A Dream of Spring (à venir).

Extrait :
" « Fly », a voice whispered in the darkness, but Bran did not know how to fly, so all he could do was fall. [...]
Even in dreams, you could not fall forever. He would wake up in the instant before he hit the ground, he knew. You always woke up in the instant before you hit the ground.
« And If you don't ? » the voice asked. "
le 15 décembre 2013
Toujours un plaisir de lire les versions originales. Au moins ils sont intacts... pas de mauvaise traduction. Par contre comme la plupart des livres des pays anglophones, le format est très petit donc pas top pour lire.