4.0 étoiles sur 5 Sombre, violent, prenant
Le 1er tome de la saga "A song of ice and fire" nous plonge dans un univers médiéval composé de plusieurs royaumes unifiés par un souverain unique, le roi Robert Baratheon. Ce dernier vient chercher l'aide de son compagnon de guerre, Eddard STARK et une bonne partie de ce premier tome nous présente une multitude de personnages gravitant...
Publié le 15 octobre 2012 par Atahana

1.0 étoiles sur 5 the cover is not the one on the picture
I wanted and payes for a specific edition of the book (the one on the picture) not just some edition from the same year. The price is clearly over rated. I m really disappointed.
Publié il y a 18 mois par Pseudonyme

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement brillant !, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Game of Thrones (A Song of Ice and Fire, Book 1) (Format Kindle)
Une histoire à vous couper le souffle, une intrigue pleine de rebondissements et des personnages aux multiples facettes qui s'affirmeront au cours de l'histoire. Je recommande ce livre à tous les amateurs du genre et invite les plus réticents à la fantasy à venir découvrir l'univers de George Martin.
Le niveau d'anglais est accessible malgré quelques expressions archaïques, mais rien ne vaut la version originale.
Sur ce, je m'empresse de commencer le tome deux.

5.0 étoiles sur 5 magistral, 3 novembre 2011
Snowy "Snowy" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Game of Thrones: A Song of Ice and Fire: Book One (Poche)
Et dire que ce livre est sorti dans les années 90!!!! Je me demande comment j'ai fait pour ne pas le lire avant!!
Une histoire plus ou moins banale dans ce type de lecture, mais c'est tellement bien écrit, détaillé sans pour autant ennuyer le lecteur. On se prend vraiment au jeu, et cette façon d'avancer de chapitre en chapitre par les différents "point de vue" des héros. Quand j'ai vu ça au début j'ai pris peur car souvent ce type de narration n'est pas très réussie, ici c'est tout le contraire. Il faut quand même s'accrocher pour comprendre qui est qui, mais tout prend vite sa place. (j'ai vu la série avant de lire le livre c'est peut être pour ça)
Les jeux de pouvoirs entre les familles des différentes régions est palpitant les différentes intrigues qui finalement se rejoignent toutes..... Bref, si vous aimez les séries fantasy ne ratez pas celle ci.
Pour info, l'adaptation du premier livre par HBO début 2011 est particulièrement réussie, pour une fois elle colle pratiquement complètement au livre.
Et contrairement au commentaire d'un autre lecteur, je n'ai pas du tout trouvé de perversion envers les femmes. Elles y sont fortes certes, mais peuvent-elles être autrement dans un tel univers?

5.0 étoiles sur 5 Un des grands auteurs de la fantasy., 6 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Game of Thrones (Poche)
J'adore la fantasy, et je suis souvent déçue par les livres que j'achète: écriture nulle, histoire sans imagination, fin gnangnan, personnages peu crédibles...

Rien de tout cela pour cette série: l'histoire est à faire dresser les cheveux sur la tête, on meurt d'envie de lire la suite, et les personnages et leur psychologie font vraiment la force de ce live. On se prend de sympathie pour les "méchants", on a parfois envie de secouer les "gentils". En plus, l'auteur, GRRM, ose tuer ses personnages, quand un autre auteur moins doué n'oserait pas le faire. Essayez "A Game Of Thrones", vous ne le regretterez pas!

5.0 étoiles sur 5 Excellent book !, 31 décembre 2011
LF (Oostende, Belgium) - Voir tous mes commentaires
There's already a lot of reviews to tell you what Game of Thrones is about, so I'm not going to repeat all that.

I just want to say that I really enjoyed this book.
I loved all the charachters, liked all the adventure and suspence that was incorporated in the story and the bit of humor.

Up to the next book in the series cause I can't wait what happens to all the characters and in particular Daenerys Targaryen.

5.0 étoiles sur 5 Enfin de la Fantasy Adulte, 29 décembre 2003
Le premier tome d'une superbe série. La comparer aux seigneur des anneaux... n'est pas lui rendre hommage. Les caractères que Martin peint sont REALISTES. Et quel talent ! L'auteur parvient à nous rendre attachants même les plus affreux de ses personnages. Le fantastique et la magie ajoutent au charme du monde qu'il décrit sans devenir omniprésents. Bref un chef d'oeuvre. Mais un conseil : à déconseiller aux âmes sensibles.

5.0 étoiles sur 5 Une saga qui s'annonce brillante !, 16 octobre 2013
George R.R. Martin a crée un monde à couper le souffle. Ce n'est certes ni un monde ni un auteur très tendre, mais cette envolée épique, depuis les terres gelées des marcheurs blancs aux plaines ardentes des dragons, nous entraîne de l'horreur à l'exultation, des intrigues mortelles aux prouesses désintéressées, des crimes à l'héroïsme, dans le tourbillon du jeu des trônes.
Les personnages de George R.R. Martin sont uniques. Qu'ils soient lâches ou courageux, naïfs ou cyniques, ou l'un et l'autre à la fois, chacun évolue au fil de l'histoire de manière extraordinaire et souvent inattendue, tout en nous faisant découvrir un pan de l'univers riche, complexe, dur et merveilleux que l'auteur a formé.

A Song of Ice and Fire mérite amplement sa renommée. Je ne le recommande toutefois pas aux moins de 16 ans.

Et en VO, c'est mieux !

4.0 étoiles sur 5 Comme a la bonne eqpoque des jeux de roles !, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Game of Thrones : Book one (Broché)
Je l'ai lu en anglais parce que les commentaires le conseillait, c'est assez facile a lire en anglais, mais il faut quand meme se dire que parfois c'est un peu complique et qu'il faut passer en imaginant la scene, surtout pour les grandes scenes de bataille dans le 2eme livre. J'avais aussi vu la serie a la tele avant et ca a aide d'autant que ce tome est tres proche de la serie... en revanche tous ces personnages !!! trop difficile de se souvenir de tous.. mais sinon histoire dingue, monde genial et environement qui m'a replonge dans mon epoque jeux de roles quand j'avais 16ans ! je conseille pour ceux qui ont du temps parce que 800 pages c'est long et ce n'est que le debut !

5.0 étoiles sur 5 Une découverte, 23 juillet 2011
Encore une qui a regardé la série, d'abord, avant de se laisser convaincre de lire les livres !

Pardon pour les puristes de Martin, mais merci tout de même à HBO de m'avoir fait découvrir un genre que je ne lisais pas du tout (mais alors pas du tout) et vraiment très intéressant.

Ce qui attire les non-aficionados de la fantasy, est à mon avis, le style de Martin.

L'écriture est détaillée, fournie, on en vient presque à sentir les parfums, voir les paysages, ressentir le froid lorsqu'on le lit.
C'est surtout un livre qui part de la perspective de plusieurs personnages et qui est centré sur ces personnages.
Attention à ne pas trop s'attacher, toutefois, on ne sait jamais qui survivra au gré des pages et la chute est parfois brutale...

Je n'en suis qu'au troisième mais je me régale !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 9 avril 2013
meunier (04 france) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté les livres après avoir vu la série, et je ne sui spas décue, ni de l'un ni de l'autre.
La série est très fidèle au roman et le roman est un régal d'écriture.
Recommandé pour les insomniaques.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 29 septembre 2011
Quelle aventure ! J'ai regardé la série d'une traite et immédiatement acheté le livre. Chaque 'chapitre' est un moment de vie d'un personnage et on est transporté du nord glacial au sud brulant dans un rythme haletant. On est horrifié par la méchanceté des Lannisters et leurs terribles complots, ils ne reculent devant rien pour le pouvoir. Les Starks, famille honorable du nord, en paieront le prix fort, tandis que Daenerys, seule enfant héritière du Sang du Dragon, se construit chez les Dothrak, guerriers sanguinaires du sud. L'élément fantastique est présent en petites touches et décuple l'intrigue. Pour ma part je suis totalement accro et je recommande d'acheter directement le pack des quatre livres. Vous comprendrez pourquoi à la fin du premier.

A Game of Thrones: A Song of Ice and Fire: Book One
A Game of Thrones: A Song of Ice and Fire: Book One de George R. R. Martin (Poche - 2005)