undrgrnd Cliquez ici KDPContest Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 3 mars 2003
Je classe cette saga à la fois comme référence mais également comme œuvre se démarquant des classiques du genre, cad les sagas de Jordan, Eddings, Feist …En effet, nous y retrouvons avec plaisir un monde moyenâgeux, saupoudrer de magie. Bref, un monde « fantasy » mais qui reste fortement ancré à la réalité en ce sens où Martin a la fameuse (et simple) idée de nous rappeler que les protagonistes sont des humains aux moyens limités (mortels et non des super héros) confrontés à divers tourments et surtout à une guerre. Dans cette saga, les personnages sont travaillés comme jamais. Les descriptions, les caractères et l’évolution des personnages tout au long de cette saga sont menés avec brio. De plus, il n’y a pas un mais plusieurs protagonistes que l’on pourrait qualifier de principaux (et tous sont intéressants). Du coup, nous nous retrouvons dans un monde très complet qui s’articule autour d’une multitude d’intrigues brillamment ficelées. Ces paramètres permettent une trame survoltée, pleine de rebondissements (et tout reste parfaitement cohérent, le scénario est béton) avec de l’alternance entre phases d’actions (on se croirait des fois dans Gemmel ou chez Feist avec la serpentwar saga) et phases d’intrigues. Bref, mon meilleur livre depuis ceux de Robin Hobb. 900 pages de pur bonheur.
A lire d’urgence
le 24 septembre 2004
Si vous ne vous êtes pas procuré ce livre et ses petits frères: Allez-y sans aucun regret. Fan de Tolkien, je me suis toujours dit que le SDA était le meilleur livre jamais écrit... Je suis sur le point de changer d'avis. C'est une perle de la Fantasy, jamais (ou presque !) on n'a écrit un roman aussi troublant. Les personnages sont tellement humains que l'on se demande s'il ne vont pas sortir du livre. Lorsque vous le lirez, vous ne resterez pas insensible. Martin sait jouer avec nos émotions comme un musicien. C'est ENORME !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 juillet 2015
Si on devait définir le mot "épique" avec un livre, ça serait CE livre. Les deux premiers tomes sont excellents, à la fois en termes d'intrigues, d'imagination, et d'écriture, et ont un aspect "grande fresque", mais ce troisième tome atteint un niveau d'épique rarement vu. Il se passe tellement de choses dans ce livre, des évènements et retournements de situation tellement surprenants et intenses que plus d'une fois je m'arrêtais de lire au milieu d'une page de peur de lire ce qui allait se passer... Et plus d'une fois j'ai eu envie de jeter le livre contre le mur en finissant par lire ces passages!... Quand un livre fait cet effet au lecteur, c'est que l'auteur a fait de l'excellent travail. J'ai eu l'impression de lire au moins 3 livres en lisant ce tome, tant l'intensité y est concentrée. D'ailleurs, il a été adapté en 2 saisons de Game of Thrones (3 et 4) contrairement aux autres tomes chacun adaptés en une saison. Un roman phénoménal, le meilleur des 5 sortis à ce jour.
le 16 août 2002
Ce livre est aussi passionnant que les deux premiers (A Game of Thrones et A Clash of Kings). L'action est toujours aussi prenante et nous sommes toujours autant tenus en haleine. Que va-t-il arriver à Arya, à Rob, à Brandon et à son petit frère, à John ou à Sansa. Les "dire wolves" survivants vont-ils se retrouver ? Cette saga est différente des autres (absolument "non standard"), dans le sens où rien n'est joué d'avance. A la fin de ce troisième tome, nous ne sommes toujours pas près de la conclusion et nous n'avons aucune idée de ce qu'elle pourra être. Nous attendons avec impatience la parution du tome suivant. Les trois livres sont à lire impérativement.
Impossible de rentrer dans les détails de ce livre, sans risquer de vous gâcher l'intrigue. Mais sachez, qu'à mes yeux, il fait parti des meilleurs volumes de la saga, avec le 1er et le 5ème, dernier en date. L'histoire est complexe mais cohérente, les personnages attachants, et le suspense toujours au rendez-vous. Si vous avez déjà lu le 1er et le 2ème, qu'attendez-vous pour continuer ?
le 14 novembre 2002
I don't know how RR Martin does it but the books of this serie seem to be getting better and better. What I love about this author is that you never know what will happen to the different characters involved. Contrary to other novels you know who is the hero and that he will finally prevail at the end. But in "A Storm of Swords" anything can happen and does happen to the "heros". And RR Martin keeps flinging new surprises at the readers to our greatest delight. I won't tell anymore so as not to give more away. Just trust me, this series is a must have for readers. I'm more of an SF fan but RR Martin has me totally converted to fantasy. Enjoy your read...
le 9 mai 2014
Ce volume m'a largement conquis. Voire même plus que les précédents.
Le mélange d'action et de scènes plus calme le rend très agréable à lire.
Et il faut avouer que plusieurs des retournements de ce tome donnent à la série son caractère épique !
le 11 mars 2012
Quelle claque !
J'avais apprécié le premier tome, adoré le second, j'ai tout simplement dévoré celui-ci.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, il n'y a pas un moment de répit et il est souvent difficile d'arrêter sa lecture, tant nous demeurons convaincu que tourner la page nous délivrera un rebondissement de plus !
Les protagonistes prennent évidemment de l'ampleur, traversent des épreuves les plus difficiles les unes que les autres. Ils ne font de pauses que pour mieux reprendre l'action. Et j'évoquais les rebondissements il y a quelques instants, attendez-vous à être servi ! L'histoire nous fait passer par divers stades émotionnels : de la joie, de la compassion, un sentiment d'injustice, de la colère, de la frustration et j'en passe. Tout cela sert magnifiquement l'ambiance de lecture.
La narration est toujours parfaite, les personnages secondaires ne manquent pas de consistance et sont bien souvent savoureux.

Un nouveau coup de maître, qui je l'espère continuera jusqu'au final de cette si merveilleuse série !
le 19 janvier 2014
concerning the service it was swift and efficient. The book was in perfect condition.

there's so much to be said about the book itself that I'll just say that it is definitely worth the read even for those who have watched the Hbo show. I found there were more differences between the plot of the book and the show in this one than in the previous tomes. Also, it goes further than season three, so if you finish reading it, know that it is the basis for both third and fourth seasons.
le 12 juillet 2004
Le troisième volet de la saga Song of fire and Ice de George Martin. Comme les deux autres volumes, nous sommes face à un maître qui sait distiller des chefs d'oeuvre. On replonge avec un immense plaisir dans le monde de Martin avec les personnages centraux qui reviennent plus flamboyant ou Hargneux que jamais. Dans ce volume, riche en rebondissements, l'auteur n'hésite pas à se débarrasser de personnage que l'on pensait là pour la totalité de l'histoire. On retrouve toujours la rivalité entre les Stark et les Lannister mais avec les nouveaux venus: les wildings, c'est à dire ceux qui vivent derrière le mur et qui envahissent le royaume. L'assenscion de Danny est en plus narrée avec un grand talent. Cet ensemble laisse la place à de nouveaux volumes riches en rebondissements et en intrigue. Petit cadeau de l'auteur: à la fin de ce volume, on sait qui est responsable de la mort de la première 'Hand of the King' à qui succède Eddard Stark dans le premier volume... Cet épisode qui marque le milieu de la série offre une conclusion intermédiaire qui permet d'attendre la suite de l'histoire.