5.0 étoiles sur 5 Une réference
Publié le 3 mars 2003 par benjaminparis

Publié il y a 7 mois par Sinbaye

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une réference, 3 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Storm of Swords: A Song of Ice and Fire: Book Three (Broché)
Je classe cette saga à la fois comme référence mais également comme œuvre se démarquant des classiques du genre, cad les sagas de Jordan, Eddings, Feist …En effet, nous y retrouvons avec plaisir un monde moyenâgeux, saupoudrer de magie. Bref, un monde « fantasy » mais qui reste fortement ancré à la réalité en ce sens où Martin a la fameuse (et simple) idée de nous rappeler que les protagonistes sont des humains aux moyens limités (mortels et non des super héros) confrontés à divers tourments et surtout à une guerre. Dans cette saga, les personnages sont travaillés comme jamais. Les descriptions, les caractères et l’évolution des personnages tout au long de cette saga sont menés avec brio. De plus, il n’y a pas un mais plusieurs protagonistes que l’on pourrait qualifier de principaux (et tous sont intéressants). Du coup, nous nous retrouvons dans un monde très complet qui s’articule autour d’une multitude d’intrigues brillamment ficelées. Ces paramètres permettent une trame survoltée, pleine de rebondissements (et tout reste parfaitement cohérent, le scénario est béton) avec de l’alternance entre phases d’actions (on se croirait des fois dans Gemmel ou chez Feist avec la serpentwar saga) et phases d’intrigues. Bref, mon meilleur livre depuis ceux de Robin Hobb. 900 pages de pur bonheur.
A lire d’urgence

5.0 étoiles sur 5 Attention fan de Fantasy, 24 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Storm of Swords: Book Three of a Song of Fire and Ice (poche) (Poche)
Si vous ne vous êtes pas procuré ce livre et ses petits frères: Allez-y sans aucun regret. Fan de Tolkien, je me suis toujours dit que le SDA était le meilleur livre jamais écrit... Je suis sur le point de changer d'avis. C'est une perle de la Fantasy, jamais (ou presque !) on n'a écrit un roman aussi troublant. Les personnages sont tellement humains que l'on se demande s'il ne vont pas sortir du livre. Lorsque vous le lirez, vous ne resterez pas insensible. Martin sait jouer avec nos émotions comme un musicien. C'est ENORME !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, à lire impérativement, c'est un grand MUST, 16 août 2002
Ce livre est aussi passionnant que les deux premiers (A Game of Thrones et A Clash of Kings). L'action est toujours aussi prenante et nous sommes toujours autant tenus en haleine. Que va-t-il arriver à Arya, à Rob, à Brandon et à son petit frère, à John ou à Sansa. Les "dire wolves" survivants vont-ils se retrouver ? Cette saga est différente des autres (absolument "non standard"), dans le sens où rien n'est joué d'avance. A la fin de ce troisième tome, nous ne sommes toujours pas près de la conclusion et nous n'avons aucune idée de ce qu'elle pourra être. Nous attendons avec impatience la parution du tome suivant. Les trois livres sont à lire impérativement.

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre par George Martin, 12 juillet 2004
Le troisième volet de la saga Song of fire and Ice de George Martin. Comme les deux autres volumes, nous sommes face à un maître qui sait distiller des chefs d'oeuvre. On replonge avec un immense plaisir dans le monde de Martin avec les personnages centraux qui reviennent plus flamboyant ou Hargneux que jamais. Dans ce volume, riche en rebondissements, l'auteur n'hésite pas à se débarrasser de personnage que l'on pensait là pour la totalité de l'histoire. On retrouve toujours la rivalité entre les Stark et les Lannister mais avec les nouveaux venus: les wildings, c'est à dire ceux qui vivent derrière le mur et qui envahissent le royaume. L'assenscion de Danny est en plus narrée avec un grand talent. Cet ensemble laisse la place à de nouveaux volumes riches en rebondissements et en intrigue. Petit cadeau de l'auteur: à la fin de ce volume, on sait qui est responsable de la mort de la première 'Hand of the King' à qui succède Eddard Stark dans le premier volume... Cet épisode qui marque le milieu de la série offre une conclusion intermédiaire qui permet d'attendre la suite de l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Getting better and better, 14 novembre 2002
I don't know how RR Martin does it but the books of this serie seem to be getting better and better. What I love about this author is that you never know what will happen to the different characters involved. Contrary to other novels you know who is the hero and that he will finally prevail at the end. But in "A Storm of Swords" anything can happen and does happen to the "heros". And RR Martin keeps flinging new surprises at the readers to our greatest delight. I won't tell anymore so as not to give more away. Just trust me, this series is a must have for readers. I'm more of an SF fan but RR Martin has me totally converted to fantasy. Enjoy your read...

5.0 étoiles sur 5 la saga continue, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Storm of Swords (A Song of Ice and Fire, Book 3) (Format Kindle)
Dans la droite ligne des précédents volumes, l'Histoire se poursuit balayant au grès de l'auteur personnages et lieux. Vivement la suite....

5.0 étoiles sur 5 Fort..., 5 mars 2006
L'intensité ne cesse de monter, et on se demande jusqu'où cela va nous mener. Superbe troisième partie, qui fait trépinier pour la 4eme. S'il vous plait, Mr Martin, ne vous relâchez pas!
Plusieurs roman en un, la partie concernant la princesse exilée devenue reine d'un ailleurs est un chef d'oeuvre en soi, s'etoffant de plus en plus au long des volumes. Que de chemins et de possibilités restent à explorer alors que les points de vue s'écartent encore plus les uns des autres! Chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Quand Game of Thrones se déchaine., 14 septembre 2014
Impossible de rentrer dans les détails de ce livre, sans risquer de vous gâcher l'intrigue. Mais sachez, qu'à mes yeux, il fait parti des meilleurs volumes de la saga, avec le 1er et le 5ème, dernier en date. L'histoire est complexe mais cohérente, les personnages attachants, et le suspense toujours au rendez-vous. Si vous avez déjà lu le 1er et le 2ème, qu'attendez-vous pour continuer ?

5.0 étoiles sur 5 Clairement un milestone de la série, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Storm of Swords (Format Kindle)
Ce volume m'a largement conquis. Voire même plus que les précédents.
Le mélange d'action et de scènes plus calme le rend très agréable à lire.
Et il faut avouer que plusieurs des retournements de ce tome donnent à la série son caractère épique !

2.0 étoiles sur 5 Livre excellent mais pas de "xray" pour les lecteurs sur kindle, 1 mai 2014
Sinbaye (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Je mets uniquement deux étoiles pour qu'amazon propose aussi bien aux lecteurs français qu'aux lecteurs américains le "x-ray" sur kindle, qui permet d'avoir les caractéristiques de chaque personnage. Dans ce livre, il y a énormément de personnages différents, et il est bien agréable de pouvoir, à tout moment, se référer à xray pour en savoir davantage. En tant que lecteur kindle, on a le choix d'acheter ces livres sur amazon.fr ou bien sur amazon.com. Si on achète ce livre sur amazon.com, on a la version avec xray (mais on paie des frais bancaires à cause du change dollars/euro); si on l'achète sur amazon.fr, on a une version du livre sans xray. Dommage!
Parcontre, un livre à recommander milles fois, tellement il est riche.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

A Storm of Swords: Book Three of a Song of Fire and Ice (poche)
A Storm of Swords: Book Three of a Song of Fire and Ice (poche) de George R.R. Martin (Poche - 4 mars 2003)