Format: Poche|Modifier

le 28 avril 2009
Je ne connaissais pas cet auteur. J'étais à l'aéroport de Liverpool le 27 Avril 2009 et je voulais lire qqchose car l'avion avait du retard. Ce livre me fut recommandé par la vendeuse. Je l'ai commencé donc à l'aéroport, j'ai continué dans l'avion et en arrivant à destination (Nice) j'ai continué à le lire pendant la nuit. A 2.00h du matin je l'avais fini. Il m'a été impossible de le lacher. L'histoire est peut être un peu tirée par les cheveux mais on s'y laisse prendre. Une ado, Cynthia se reveille un matin après une bonne cuite la veille et se retrouve seule. Ces parents et son frère ont disparu. 25 ans après Cynthia est mariée, mère d'une petite fille, un mari prof, toujours traumatisée par la disparition de sa famille et des trucs bizarres arrivent... Je ne veux pas en dire plus mais la lecture devient compulsive, on veut savoir pourquoi, comment, etc??
Le style est relativement simple, très facile à lire même avec une connaissance moyenne de l'anglais. Ce n'est pas de la haute litérature mais on passe qq heures heures agréables à lire ce roman.
11 commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2010
It was only by chance that I found this author & book - what a great discovery !

The book's story line grabs your attention quickly and never lets go! You want to read to the end so quickly that you cannot put the book away for long. The book is full of suspense, mystery & intrigue-you feel like you are livng the story, as all great writers make you feel.

If you enjoy Harlan Coben then you will surely enjoy Linwood Barclay.You will not be disappointed.

Enjoy !!
le 19 novembre 2008
Un très bon roman à suspens. La lecture se fait d'un trait. L' auteur ne laisse pas de répit. C'est difficile d'en parler car c'est déjà dévoiler une partie de l'histoire. Enfin, une bonne histoire improbable sordide et machiavélique que j'ai trouvé bien divertissante. Le plaisir de vivre le cauchemard d'un(e) autre (tant que ça reste vraiment celui de l'autre...)
Lecteur français mais anglophone : livre pas apprécié mais reconnaît un savoir faire commercial. Style simple, pas mal mais sans plus. J'ai eu l'impression de lire un téléfim raconté par un sous-titrage pour aveugles. Des poncifs, des délayages à n'en plus finir pour retarder la fin un peu beaucoup prévisible pour les habitués des romans policiers. Même un Gaston Leroux qui me paraît ringard et exotique est plus efficace. Chacun ses goûts. Polar commercial typiquement américain avec des choses pas si mal et beaucoup de cheveux sur la soupe. Ennuyeux mais comme le disent les lecteurs convaincus, l'auteur les a titillés pour qu'ils s'accrochent au livre. Ne marche pas sur tout le monde quand la sauce est moyenne. Intérêt : regard sur la vie américaine mais lourd, des tonnes de clichés.
le 3 août 2010
Unputdownable, holding my breath from start to finish, and weeping at the end, I loved this book. The writing is really good, Linwood Barclay takes a place with Harlan Coben and Stiegg Larson as my favourite authors.
Looking forward to the others...
le 30 juillet 2011
L'anglais est simple et percutant. La langue est donc facilement accessible.
Le suspens reste entier jusqu'à la fin même si, après un début crédible, on tombe parfois dans l'exagération et le non sens.
On retrouve, malheureusement, le thème dans les faits divers de l'actualité.
La fiction rejoint la réalité dans toute son horreur...
le 4 septembre 2011
Un bon polar, bien construit qui se lit facilement. Ce n'est pas de la grande littérature, mais agréable à lire. Le suspense est au rendez-vous et on se laisse facilement berner par quelques suppositions, comme la "folie" de Cynthia ... un livre qui vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin !
le 7 décembre 2010
Très bon livre, avec un bon suspense. Bien qu'il soit écrit en anglais, ce livre se lit très facilement. Le dénouement est inattendu et bien amené. J'ai vraiment passé un très bon moment et lu ce livre avec beaucoup de plaisir. Merci à cet auteur que je ne connaissais pas et aux lecteurs qui ont laissé des commentaires qui m'ont donné envie de lire ce livre.
le 18 août 2012
Des personnages humains dans leurs dialogues, leurs réactions, leurs sentiments; une intrigue bien tournée... Je recommande vivement. J'aime beaucoup sa façon d'écrire: comme on pense, sans chichi, ce qui rend le tout très crédible et sans lourdeur. Le moindre petit détail aura, à un certain moment, son importance dans le dénouement, et quasi rien n'est laissé au hasard. La fin, dans sa forme, est originale. Je plussoie!
le 25 juin 2015
cet auteur est un mélange de stephen king et john le carré. Il y a du suspens, c 'est noir, trés noir, du vrai polar, avec une touche d'epouvante....
Dés que l'on commence on ne peut pas s'arreter car les personnages vous collent à la peau!!!