5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 5 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good Food: Cakes & Bakes: Triple-tested Recipes (Broché)
Un excellent petit livre sur les gâteaux style anglais ou américains. Recettes inratables (les explications sont claires, nettes, précises) et délicieuses. Une très bonne référence pour les gourmands qui adorent qu'on leur demande la recette de leur dernier gâteau...

5.0 étoiles sur 5 un livre extra, 20 juin 2012
C'est un tout petit livre qui ne paye pas de mine, mais il est parfait. C'est simple, si j'avais pu je lui aurais accordé 6 étoiles!
Tout d'abord, chaque recette est illustrée. Les photos ne sont pas trafiquées, chaque gâteau ressemble vraiment au gâteau que l'on obtient à la maison. J'en ai déjà fait plus d'une dizaine, je n'ai jamais été déçue. Les ingrédients sont simples et chaque recette inclut la taille du moule dont vous allez avoir besoin (vous avez remarqué combien de fois cela manque, surtout dans les livres de recettes français?). D'ailleurs, vous allez avoir surtout besoin d'un moule rond de 20cms (équivalent à un carré de 18cms). Et puisque on y est, si vous devez en acheter, prennez en 2. Les gâteaux anglais sont souvent à 2 étages et plutôt que de couper un seul en 2, c'est beaucoup plus facile de les faire cuire séparément. C'est plus joli, le résultat a l'air très pro et vos amis seront impressionnés. 2 moules de 20cms passent dans un four ordinaire, vous pouvez cuire les 2 gateaux en même temps.
Pour ce qui est de la qualité des gâteaux, miam miam, certains sont extra! Mes invités me demandent à chaque fois la recette de mes desserts, depuis que j'ai ce petit livre. Les gâteaux ne mettent pas beaucoup de temps à faire, vous n'allez pas avoir beaucoup de vaisselle sale. Je vous dis, c'est vraiment un livre sympa. Et je sais de quoi je parle, j'ai des dizaines de livres de patisserie, toutes nationalités confondues, j'ai pu comparer. Essayez donc le gâteau à l'orange, où l'on cuit une orange entière (peau et tout), ensuite on la passe au mixeur et on la rajoute à la pâte. Plus jamais vous ne regarderez les gâteaux à l'orange de la même façon!
P.S. Il y a d'autres livres dans la même collection aussi réussis que celui-ci. Je vous les conseille tout autant.

5.0 étoiles sur 5 Quand les Brittish assurent en cuisine, 30 juillet 2012
Pas besoins d'être bilingue, ni même connaître parfaitement l'anglais pour maîtriser les recettes de ce livre ! Elles sont très simples, très bien expliquées.
Acheté il y a 2 ans, j'ai fait un tiers des recettes de ce livre et à part pour une dont le résultat a été tout simplement "bof", toutes les autres sont succulentes ! Souvent différentes de la pâtisserie familiale française mais savoureuses ! Beaucoup sont moins grasses ou moins sucrées (sauf les couvertures). La plupart se réalisent en 20 min max (hors cuisson)
Bref, je n'achète plus des petits gâteaux du commerce, je les fais maintenant moi-même, ainsi que les cakes.
Laissez vous tenter, surtout pour ce prix ^^

5.0 étoiles sur 5 Wonderful recipes!, 2 mars 2013
I have had this book for quite a while now and I have made a few recipes. I found a few of them to be too sweet for my taste but then I don't really like very sweet cakes or other desserts. But others are really wonderful and the photos are very inspiring. I still have a lot of recipes to go but among my favorites are the Cherry and Marzipan Cake, the Devonshire Honey Cake, the Cinnamon Nutela Cake, the Carrot, Apple and Raisin Cake and the Yummy Scrummy Carrot Cake. The Olive Cake was the only one that didn't quite work out. I tried it several times as the olive oil escaped through the bottom of my tin the first time I made it but I think that there is too much olive oil in this recipe. Other than that this is a little book that contains such a lot of recipes (101, so they say, I haven't counted them!) and each of them seems to be worth trying out! I really recommend it!

5.0 étoiles sur 5 Formidable!, 26 mars 2012
Petit trésor de recettes gourmandes!
Des recettes différentes et originales...photos superbes et alléchantes...un must à avoir si vous êtes un fana de pâtisseries!

Good Food: Cakes & Bakes: Triple-tested Recipes
Good Food: Cakes & Bakes: Triple-tested Recipes de Mary Cadogan (Broché - 15 juillet 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat