Format: Broché|Modifier

J'ai adoré cette pièce de théâtre de Brian Friel que j'ai eu à lire pour le baccalauréat littéraire il y a quelques années.
En gros, elle porte sur l'invasion de l'Irlande par les Anglais au 19ème siècle et de ses conséquences sur les habitants.
Si cette pièce s'appelle "Translations", c'est parce que toute l'histoire se base sur le fait que les Irlandais et les Anglais ne se comprennent pas puisqu'ils ne parlent pas la même langue, mais, s'ils pouvaient se parler convenablement, ils verraient qu'ils ne sont pas si différents que ça les uns des autres.
Un vraiment très bon livre avec des moments assez drôles !
le 29 avril 2016
J'ai découvert ce livre au cours de ma licence d'anglais... et que dire? J'en suis tombée sous le charme. Tellement de choses derrière les mots. A LIRE ABSOLUMENT, vous ne pouvez rater cela.
le 11 mars 2012
J'avais acheté ce livre pour préparer le Bac option anglais. Facile à lire et à comprendre. Aussi, la livraison avait été satisfaisante... Et comme j'ai eu de très bons résultats je ne trouve rien à redire dessus ;)