Format: BrochéModifier

le 12 avril 2002
j`ai lu ce livre a la fac, et j`ai ete de suite envoutee et seduite par l`ecriture d`Hanif Kureishi.Le desaroi existenciel de Karim est frappant, on suit le personnage tout au long de son evolution.La franchise de l`auteur peut paraitre un peu choquante, il en fait un roman d`education provocateur et hillarant!.Dans la societe actuelle beaucoup de jeunes se retrouveront a travers ces lignes...
le 27 juin 2011
La lecture de ce livre soulève de nombreux problèmes, qui sont encore d'actualité, qui sont décrits dans un style beaucoup trop cru. Les scènes sont décrites avec une franchise sans aucune gêne et les personnages ont des caractères parfois assez déroutant. Bien que le livre soit le lieu d'une magnifique rencontre entre différentes classes, différentes civilisations et différentes façon de penser, il n'en reste pas moins que le langage utilisé est un poids pour l'appréciation globale du livre.
le 5 avril 2014
J'avais vu Hanif Kureshi à l'émission "la grande librairie" de François Busnel où divers écrivains Londoniens connus étaient présentés. L'auteur anglo-indien m'avait intéressée et j'avais noté le titre de son roman le plus connu. La scène se passe dans l'east end de Londres (voilà pour le "suburbia" du titre) dans les années soixante dix et on suit le héros adolescent dans les péripéties étonnantes d'une adaptation d'immigrants indiens confrontés aux mœurs explosives du swinging London de l'époque. Le Buddha, c'est le père, je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir. Vous lisez l'anglais vous aimez l'humour britannique, alors vous allez rire
le 17 août 2010
Sans doute révolutionnaire il y a trente ans, il a mal vieilli et offre une analyse de la lutte des classes et de la transformation de la société britannique à l'aube de l'ère Thatcher bien décevante sans compter le vocabulaire et certaines scènes d'une vulgarité affligeants.Heureusement, la littérature indienne a su évoluer.
le 15 novembre 2013
I never managed to finsish this book. I couldn't find any witty humor in the whole of what I read. The main character is simply useless. The writing is grotesque, everything passes by sex, in brief, a book uninteresting as it can be.
le 20 novembre 2011
TOUJOURS TRES PRATIQUE POUR TROUVER LES LIVRES EN ANGLAIS SIMPLE ET RAPIDE POUR LA LIVRAISON MEME QUAND LES LIVRES VIENNENT DE L'ETRANGER TOUJOURS EN BON ETAT
le 24 février 2014
Livraison prompt. Condition neuve. Livre drôle et triste à la fois. j'ai également pris et lu My beautiful laundrette mais préfère le roman.
le 22 août 2013
J'ai étudié ce livre en anglais spé en terminale, j'ai adoré même si l'humour est parfois un peu décalé du nôtre ! A lire !!