undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

le 26 décembre 2009
Saisissante description du Sud-Est des Etats-Unis: solitude et souffrance des jeunes, des veuves, des vieillards et des handicapés, racisme atavique, confrontation intergénérationnelle;tout y est.
Mais l'écrivain écrit avec un si grand talent que, même si les histoires sont parfois d'une cruauté insoutenable, le lecteur ne peut résister à l'envie de poursuivre sa lecture...
le 23 juin 2014
Les nouvelles de Flannery O'Connor sont tour à tour glaçantes, édifiantes, tristes, "thought-provoking" ou tout ça à la fois.

C'est superbement écrit, on est complètement immergé dans chaque endroit dans lequel elle nous amène. Et certaines de ces histoires vous marqueront à vie, tant elles sont chargées. En émotion, en histoire, en violence.
Un chef d’œuvre!
le 16 novembre 2014
J"avais encore jeune homme j'étais fasciné et émerveillé, des fois si troublé de joie mais quelquefois de tristesse ou de souffrance en partageant à celle d'un personnage, et rassuré enfin, et sourire ou quelquefois même de rire en suivant les films l'un après l'autre, l'Amérique naissante d'un siècle passé, toute la vie humaine même... Puis j'avais découvert les livres que l'un de ces personnages de 'La Petite Maison dans la Prairie', Laura Ingalls il y a une vingtaine d'années et cette institutrice (j'étais et ai été jusqu'à la retraite instit'spé' et prof' des écoles) était pour moi presque une collègue, un siècle passé pourtant !
Ces 8 livres sont toujours dans ma bibliothèque et des personnes la lisaient un peu invités chez moi, et certains s'étaient promis d'acheter la collection une fois rentrés; peut-être certains l'ont fait, et tant mieux ! Des gens de la famille qui ces temps derniers passaient une semaine chez moi m'avaient supplié de commander la collection, et je leur ait offert le carton des huit livres et ils sont repartis à Paris... et ces beaux-frères et belles soeurs apprécient beaucoup Amazon, eux qui n'ont encore jamais utilisé un ordinateur, et je commence à croire qu'ils finiront bien par acheter un PC, va savoir !
le 2 mars 2009
31 nouvelles très bien construites, où le thème de la grâce et la rédemption sont omniprésents. Un très bel auteur à découvrir.
le 6 novembre 2004
Recueil de 31 nouvelles, dont 20 sont au programme du CAPES d'Anglais externe 2005. La préface est écrite par Robert Giroux, l'éditeur et ami de l'auteur. Dernier ouvrage de l'auteur, morte peu après l'édition de l'une des nouvelles, "Judgment day", ce recueil est très révélateur du talent incroyable de Flannery O'Connor.