Format: BrochéModifier

le 6 mars 2015
Ouvrage contenant de petites histoires écrites par l’acteur James Franco. Version originale accessible à des lecteurs ayant un bon niveau d’anglais (mais pas besoin d’être complètement bilingue pour le lire).

Les histoires sont courtes et permettent au lecteur de suivre le quotidien d’adolescents à Palo Alto.

Le roman a également été adapté dans un film qui conserve l’univers du livre.

Ne convient pas à un trop jeune public.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 avril 2011
D'abord, je suis fan de James Franco. De plus je pense que les mots qu'il utile ne sont pas trop difficils. En plus, il me présente une vie exacte dans le cadre d'adolescence. Excellentes petites histoires. Je crois que la plupart sont ses expériences privéés. Pour connaître la société américaine et la culture adolescent, ce livre sera un pas mal choix!
le 20 octobre 2014
Palo Alto est le premier livre que j'ai lu en anglais et sincèrement j'adore la façon dont il est écrit. Les nouvelles sont prenantes et la langue n'a pas été un problème pour moi.
Je n'ai pas encore vu le film je préférais lire le livre au préalable, je souhaite maintenant le voir en espérant ne pas être déçue.
James Franco est un acteur incroyable, un très bon auteur et j'en passe, c'est un artiste complet.
le 19 février 2015
J'ai vu le film de Gia Coppola que j'ai adoré et j'ai donc eu envie de lire le bouquin et découvrir la plume de James Franco. Les nouvelles sont sympas mais pas très recherchées. Niveau du style, ce n'est pas sensationnel. D'après ce que j'en avais entendu, je m'attendais quand même à mieux même si c'était sympa et pratique à lire (une nouvelle par-ci par-là dans les transports)
le 12 novembre 2014
Je choisi la note de 5 étoiles car ce livre est vraiment très bien, facile a lire pour les personnes ayant du mal avec l'anglais, James Franco a vraiment fait du bon travail !
le 15 septembre 2014
Très bon livre, différent du film mais apporte un autre regard sur le même thème.
On se sent comme un ado dans cette ville etc...
le 2 juillet 2012
Voilà un livre accessible pour un niveau B2 - B1 (pour les adeptes des niveaux européens, en claire pour ceux qui se débrouillent en anglais sans être des pros de la littérature). Il permet d'acquérir du vocabulaire argotique un peu cru qui change des lectures classiques que l'on fait lire aux étudiants. D'ailleurs il est plutôt réservé à de jeunes adultes (ou plus) qu'à des ados.
le 21 décembre 2014
Existe-t'il une version poche de ce livre mais en français ? Je le trouve en français mais pas en format poche donc à 45e...
Merci d'avance pour vos réponses , j'ai beau chercher je trouve pas...