5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sarrasin - Tous les secrets de la graine miracle + 101 recettes (Broché)
J'ai commencé par jeter un œil aux recettes dans le livre « le sarrasin, tous les secrets de la graine miracle + 101 recettes » (en gros, j’ai commencé par la fin), puis j'ai commencé à lire du début pour en savoir plus sur cette graine... J'aime beaucoup le fait de pouvoir prendre le livre selon nos envies.

Dans la première partie du livre, Valérie Orsoni nous explique pourquoi nous pouvons utiliser le sarrasin : si on a du cholestérol, si on est intolérant au gluten, si on est diabétique, si on veut mincir, si on veut favoriser un bon transit, etc… (il y a 25 bonnes raisons d’adopter le sarrasin). Valérie Orsoni nous explique également avec quels aliments nous pouvons associer le sarrasin en fonction de nos besoins et donne quelques références de recettes du livre nous permettant ainsi piocher des recettes.

Dans la deuxième partie, Valérie Orsoni nous explique comment utiliser les différentes formes de sarrasin (en grain, kasha, en flocons, en farine, etc…). En gros, ce sont les bases pour cuisiner les différentes formes de sarrasin… Dans la troisième partie, elle nous donne 15 idées de menus gourmands et équilibrés autour du sarrasin.

Dans la quatrième et dernière partie, Valérie Orsoni nous livre 101 recettes au sarrasin classées par ordre alphabétique dans chacune des différentes catégories de plats. J’ai déjà essayé quelques recettes : la galette LeBootCamp, le porridge, la pâte brisée, les crumpets, les gauffres, le sobasha et les aubergines farcies au kasha. Les recettes sont faciles à suivre, saines et savoureuses.

J'ai hâte d'essayer d'autres recettes du livre !

5.0 étoiles sur 5 Enfin des recettes originales !, 6 juin 2013
Beau (France) - Voir tous mes commentaires
Enfin des recettes originales !

Oui la galette de sarrasin traditionnelle et bretonne tout le monde connait, mais vu les vertus du sarrasin (énoncées et expliquées dans toute la première partie du livre), on redécouvre de grands classiques (taboulé, crumble, gâteau, sablés, tartes salées et sucrées, gaufres, risotto et j'en passe) adaptés avec goût autour du sarrasin.

Le gros plus ? On sait pourquoi on cuisine le sarrasin, on apprend comment le cuisiner sous toutes ses formes, on pioche dans les suggestions de menus pour équilibrer son quotidien (en plus de prendre soin de sa santé). Bref vraiment ce livre a tout bon et ne nous laisse pas uniquement cuisiner sans savoir le pourquoi du comment !

5.0 étoiles sur 5 Très contente, 7 août 2013
Très bon bouquin, les recettes sont faciles et appétissantes.
Pour moi qui suis allergique au blé, ce livre ouvre de nouveaux horizons gourmands !

5.0 étoiles sur 5 J'adore!!!!, 20 novembre 2013
Super recettes et explications de l'auteure pour ce livre sur le sarrasin. Je suis devenue une adepte du sarrasin et particulièrement des sarrisottos!!!
Un ouvrage qui livre généreusement des recettes gourmandes et saines. J'adore!!!

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 10 octobre 2013
Ce livre est bien fait, les explications sont claires par contre il manque des photos pour illustrer ce livre, c'est toujours plus sympa d'avoir un livre illustré et ca donne tout de suite une idée de la recette.

5.0 étoiles sur 5 graine miracle, 1 décembre 2013
des tas d'idées recette
je n'adore pas le sarrasin , je préfère le quinoa mais bon , ça a davantage de qualités nutritionnelles donc au boulot cuisinons le sarrasin
avec le livre on a de nouvelles idées ..... et plus d 'excuses pour ne pas en faire

4.0 étoiles sur 5 Le sarrasin - Les secrets, 27 août 2014
Livre complet, recettes inédites et variées pour tout savoir sur le sarrasin et le cuisiner
Petit bémol : je trouve que le livre devrait être actualisé et agrémenté par quelques photos pour le rendre plus attractif

5.0 étoiles sur 5 enfin du nouveau !!!!!, 3 juin 2013
je l'ai !!! déjà fait deux trois recettes du livre un régal, enfin de nouvelles idées pour cuisiner le sarrasin !!!! les crumpets pour le petit déj !!!! le cake à la pomme râpée qui rend ce dessert tout moelleux !!!!

4.0 étoiles sur 5 le sarra"sain", 14 octobre 2013
Bon livre sans écriture pompeuse qui résume simplement la façon d'appréhender cette cuisine. Agréable et intuitif à lire, on en vient à comprendre naturellement son utilité.

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 16 octobre 2013
Une présentation très riche , des conseils de bon sens et surtout d'excellentes recettes que j'ai pu tester auprès de toute la famille.
Je recommande ce livre.

Le Sarrasin - Tous les secrets de la graine miracle + 101 recettes