undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 21 juin 2013
J'ai commencé par jeter un œil aux recettes dans le livre « le sarrasin, tous les secrets de la graine miracle + 101 recettes » (en gros, j’ai commencé par la fin), puis j'ai commencé à lire du début pour en savoir plus sur cette graine... J'aime beaucoup le fait de pouvoir prendre le livre selon nos envies.

Dans la première partie du livre, Valérie Orsoni nous explique pourquoi nous pouvons utiliser le sarrasin : si on a du cholestérol, si on est intolérant au gluten, si on est diabétique, si on veut mincir, si on veut favoriser un bon transit, etc… (il y a 25 bonnes raisons d’adopter le sarrasin). Valérie Orsoni nous explique également avec quels aliments nous pouvons associer le sarrasin en fonction de nos besoins et donne quelques références de recettes du livre nous permettant ainsi piocher des recettes.

Dans la deuxième partie, Valérie Orsoni nous explique comment utiliser les différentes formes de sarrasin (en grain, kasha, en flocons, en farine, etc…). En gros, ce sont les bases pour cuisiner les différentes formes de sarrasin… Dans la troisième partie, elle nous donne 15 idées de menus gourmands et équilibrés autour du sarrasin.

Dans la quatrième et dernière partie, Valérie Orsoni nous livre 101 recettes au sarrasin classées par ordre alphabétique dans chacune des différentes catégories de plats. J’ai déjà essayé quelques recettes : la galette LeBootCamp, le porridge, la pâte brisée, les crumpets, les gauffres, le sobasha et les aubergines farcies au kasha. Les recettes sont faciles à suivre, saines et savoureuses.

J'ai hâte d'essayer d'autres recettes du livre !
0Commentaire42 sur 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2013
Enfin des recettes originales !

Oui la galette de sarrasin traditionnelle et bretonne tout le monde connait, mais vu les vertus du sarrasin (énoncées et expliquées dans toute la première partie du livre), on redécouvre de grands classiques (taboulé, crumble, gâteau, sablés, tartes salées et sucrées, gaufres, risotto et j'en passe) adaptés avec goût autour du sarrasin.

Le gros plus ? On sait pourquoi on cuisine le sarrasin, on apprend comment le cuisiner sous toutes ses formes, on pioche dans les suggestions de menus pour équilibrer son quotidien (en plus de prendre soin de sa santé). Bref vraiment ce livre a tout bon et ne nous laisse pas uniquement cuisiner sans savoir le pourquoi du comment !
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2013
Super recettes et explications de l'auteure pour ce livre sur le sarrasin. Je suis devenue une adepte du sarrasin et particulièrement des sarrisottos!!!
Un ouvrage qui livre généreusement des recettes gourmandes et saines. J'adore!!!
11 commentaire11 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 août 2014
Livre complet, recettes inédites et variées pour tout savoir sur le sarrasin et le cuisiner
Petit bémol : je trouve que le livre devrait être actualisé et agrémenté par quelques photos pour le rendre plus attractif
le 10 octobre 2013
Ce livre est bien fait, les explications sont claires par contre il manque des photos pour illustrer ce livre, c'est toujours plus sympa d'avoir un livre illustré et ca donne tout de suite une idée de la recette.
le 23 janvier 2015
Que vous suiviez la méthode du Bootcamp ou pas, ce livre est TOP ! Des recettes simples, faciles et diététiques ! Seul bémol aucunes photos ! Dommage !
le 7 août 2013
Très bon bouquin, les recettes sont faciles et appétissantes.
Pour moi qui suis allergique au blé, ce livre ouvre de nouveaux horizons gourmands !
le 1 décembre 2013
des tas d'idées recette
je n'adore pas le sarrasin , je préfère le quinoa mais bon , ça a davantage de qualités nutritionnelles donc au boulot cuisinons le sarrasin
avec le livre on a de nouvelles idées ..... et plus d 'excuses pour ne pas en faire
le 13 avril 2015
Ce livre est très interessant et les recettes sont excellentes.
Cela donne plein d'idées de très bon menus même les enfants sont ravis
le 15 décembre 2015
Dans l'obligation de supprimer le gluten de mon alimentation, je cherchais des recettes simples et faciles à exécuter.
Eh bien j'ai trouvé avec ce livre. J'utilise déjà le Bootcamp du même auteur, et ce livre sur le sarrasin permet de varier les recettes.
Les recettes sont réalisables avec des produits faciles à trouver, et peu coûteux.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus