5.0 étoiles sur 5 Bonne affaire pour les amateurs de Tolkien en V.O.
Face à tous les défauts horripilants des traductions françaises de Tolkien, je conseille vivement aux amateurs de s'attaquer à la version originale. L'adaptation filmée devrait leur donner les moyens de se repérer plus facilement.
Publié le 31 décembre 2002 par mathatout

3.0 étoiles sur 5 Ca va !
c'est une réédition de l'une des histoires les plus connues de la littérature mondiale :D

3 étoile : qualité d'impression et de papier et de reliure (ca se dit reliure ?) moyenne :/
Publié le 4 juin 2013 par Lighor

5.0 étoiles sur 5 Bonne affaire pour les amateurs de Tolkien en V.O., 31 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tolkien 4 copy Box Set (Poche)
Sous cette forme maniable en 4 volumes comprenant aussi Bilbo le Hobbit, c'est un bon rapport qualité prix, très pratique pour emporter le volume que l'on souhaite avec soi.

5.0 étoiles sur 5 tellement mieux en VO, 15 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tolkien 4 copy Box Set (Poche)
Le seigneur des anneaux, une trilogie très à la mode depuis son passage au cinéma. Mais il ne faut surtout pas oublier qu'à la base, c'est avant tout un livre, et quel livre!!! La version anglaise est, il est vrai, un peu dure à lire (l'anglais utilisé par Tolkien n'est pas toujours des plus simples), mais en meme temps, le plaisir de lire la version originale corrige tout. De plus, le coffret comprend le tome'Bilbo le Hobbit', qui est le veritable début de la saga. A recommender à tous ceux qui ont aimé la version française....

5.0 étoiles sur 5 ......Tolkien un magicien......, 13 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tolkien 4 copy Box Set (Poche)
Comme il est dit dans plusieurs commentaires, l'anglais de Tolkien est assez compliqué à lire...Mais ce petit "problème" est complètement oublier lorque le lecteur est plongé dans ces merveilleuses histoires de la Terre du Milieu. Lieux, personnages et tout ce qui entoure l'oeuvre maitresse de Tolkien est mélanger pour ne former qu'une seule chose...

De la Magie. Merci à vous monsieur Tolkien, vous qui nous regarder depuis les Terres Immortelles de elfes. Merci...

5.0 étoiles sur 5 Superbe Edition de Poche, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hobbit and The Lord of the Rings: Deluxe Pocket Boxed Set (Broché)
N'ayant jamais lu le Hobbit ni le Seigneur des Anneaux ne serais-ce qu'en Français et ayant été complètement plongé dans l'univers de Tolkien grâce aux adaptations de Peter Jackson, j'ai donc souhaité découvrir plus en détails ce riche univers.

Souhaitant une belle édition, les éditions Françaises ne me plaisaient pas plus que ça, car dans l'ensemble assez vieillottes ! J'ai donc décidé de me tourner sur les éditions Anglaises ayant un bon niveau, permettant ainsi de lire le texte original, et avec une superbe édition.

Ce coffret 4 livres Hobbit + Seigneur de Anneaux et simplement superbe, les finitions du coffret et des couvertures sont en simili-cuir (très agréable au toucher), avec un très beau lettrage. Les livres comportent les cartes et quelques illustrations : c'est top !
De plus ces livres étant des éditions de poche, restent très maniable et faciles à transporter (attention cependant le texte est écrit assez petit), le qualité du papier est également très bien.

Bref, quel plaisir de découvrir ces œuvres de Tolkien avec cette édition, et surtout à ce prix : foncez !!

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille!!!, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hobbit/The Lord of the Rings (Relié)
Alors là, juste une agréable surprise! Cela faisait un moment que je voulais avoir The Lord of the Rings en version originale, mais je voulais ajouter à ça le plaisir d'avoir une belle édition. J'avais repéré une édition très chère sur le site, j'avais hésité... jusqu'à ce que je tombe sur celle-ci!

Non seulement le prix est correct, vu l'objet, mais l'objet en lui-même est superbe! La photo ne lui rend pas justice, on croirait que les livres ressemblent aux livres brochés classiques, couverture lisse, cartonné, mais carton léger, solide, mais pas trop. J'avais un peu peur de quelque chose du genre. Et bien non! La couverture est bien rigide, légèrement granuleuse au toucher. Le design des couvertures est magnifique, tout comme celui de la tranche du livre. Et le coffret est à la hauteur de tout cela! C'est vraiment un très très bel objet.. Je suis ravie, comblée, heureuse de m'être fait ce petit plaisir.

Quant au livre en lui-même, je ne pourrais rien dire qui n'ait jamais été dit. Un chef-d'œuvre de littérature fantasy, un grand monsieur que J. R. R. Tolkien, et que du bonheur de le lire en version originale... cela apporte un vrai +, je pense même que c'est indispensable pour qui aime vraiment ce roman.

5.0 étoiles sur 5 Superbe édition, 7 décembre 2014
Je ne reviendrais pas ici sur une critique du Seigneur des Anneaux lui-même, et de l'intérêt -quand celà est possible- de revenir goutter le texte dans son parfum anglais original.

Cette édition est superbe : elle consitue en fait un excellent compromis entre un format compact (sensiblement le même qu'un livre de poche classique), et une qualité éditoriale et une originalité réelles.

chaque livre se présente donc avec une couverture de cuir souple à l'aspect très 'vintage', très épuré avec seuls le titre et un motif graphique en incrustation. Du fait de la taille limitée, tant en longueur/largeur qu'en épaisseur, le papier choisi est de type papier bible très fin, et les caractères sont petits, ce qui peut éventuellement intimider voir être difficile à gérer quand la lumière tombe au coin du feu ;).

Les notes et cartes sont là, ainsi que les annexes du Seigneur des Anneaux lui-même en fin du tome 3.

L'encartonnage lui-même est fonctionnel, épais, et habillé du même cuir que les livres, ce qui fait du tout un très bel objet, sans aboutir à quelque chose de trop luxueux.

Une très belle suprise, vraiment.

5.0 étoiles sur 5 Un pur plaisir, 21 février 2008
Lenkevica "bananaha" (Le Vesinet, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tolkien 4 copy Box Set (Poche)
Personnellement, j'ai adoré les livres. L'anglais est vraiment magnifique, facile a lire, mais pas toujours simple à comprendre! Les adaptations filmées de "Lord of the Rings" devraient vous aider dans la compréhension des personnages et les événements.
Le coffret inclus «The Hobbit » et plain de bonus. Alors, je vous recommande fortement cet article!

4.0 étoiles sur 5 Que dire... C'est Tolkien en VO ^^, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hobbit & The Lord of the Rings (Broché)
Après une expérience étonnante avec Tolkien sur une ancienne traduction française, j'ai voulu lire la version originale. Le style est particulier (beaucoup le savent) et les termes pas toujours faciles à comprendre car peu communs. Je pense qu'il faut un bon niveau d'anglais pour bien comprendre cette très riche histoire mais ce n'est que du bonheur!

5.0 étoiles sur 5 description, 10 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hobbit and The Lord of the Rings (Broché)
il y a une bonne présentation et à la fin de chaque tome et des fois au début, il y a des cartes de la terre du mileu

5.0 étoiles sur 5 Un vrai régal!, 7 juin 2014
Depuis le temps que je voulais acheter le hobbit et le seigneur des anneaux en anglais, je me suis enfin jetée à l'eau et je ne regrette rien!
Un bon rapport qualité/quantité prix, quand on voit des fois le prix de certains livres en langue originale dans certains magasins.
Pour ceux qui veulent lire du Tolkien en anglais achetez cet article cela vaut vraiment le coup.

Hobbit and The Lord of the Rings
Hobbit and The Lord of the Rings de J.R.R. Tolkien (Broché - 15 septembre 1999)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 44,41
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat