le 13 octobre 2012
Ce livre, dans lequel je suis en train de me plonger, me permet de faire le lien avec les enseignements que j'ai reçus de Joseph Makholm (ancien élève de Berklee), mon professeur de composition et d'arrangement jazz à la Bill Evans Piano Academy de Paris. Je savais écrire pour quintette et pour septette, j'apprends désormais à composer pour big band. Cet ouvrage est un régal : explications très claires et surtout, tous les exemples sont joués afin de bien cerner les mélanges de timbres et les effets que l'on peut écrire pour tous ces instruments. Un régal, je vous dis !
le 22 mai 2015
Comme toujours Berklee nous livre un superbe ouvrage pour ceux qui désirent compléter leur connaissance en arrangement et composition, ici plus particulièrement les grands ensembles.
Attention , faut être à l'aise avec l'anglais.