5.0 étoiles sur 5 Toujours d'actualité, 5 février 2008
Lapouge (Paris,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ben Hogan's Five Lessons: The Modern Fundamentals of Golf (Broché)
50 ans après les conseils du maître sont toujours d'actualité. Après avoir lu beaucoup d'ouvrages récents tous plus "fumeux" les uns que les autres les fondamentaux sur lesquels insiste Ben Hogan sont toujours essentiels. Simple regret: qu'il n'existe pas de traduction française pour bénéficier de tous les détails .

5.0 étoiles sur 5 un bon basic incontournable, 14 février 2012
Contrairement aux livres de golf récents promettant des résultats avec des méthodes peu orthodoxes (p.a the most powerfull golf swing ou Stak n Tilt) ce book illustre les fondamentaux du jeu tel que le voyait les joueurs avant toute cette course vers la méthode miracle. Peut être que vous retiendrez/utiliserez uniquement 4,3,2,1 ou même une demi leçons du livre mais dans tous les cas ça vaut la peine de voir ces 5 règles que Ben Hogan a sélectionné.

5.0 étoiles sur 5 Un classique qui reprend les fondamentaux !, 21 août 2014
Il est certes en anglais, mais on comprend très bien les idées maîtresses.
Avec toutes les méthodes qui fleurissent à droite et à gauche, revenir aux basiques est parfois la meilleure solution.
Rien que de la simplicité pour un maximum d'efficacité ;-)

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, une référence pour les golfeurs, 16 juin 2014
J'adore cet ouvrage, clair précis, et qui traite des fondamentaux. J'encourage vivement tous golfeurs à l'acheter! Quel dommage qu'il ne soit pas traduit en français pour être diffusé à plus grande échelle.

5.0 étoiles sur 5 un must à lire absolument, 16 juillet 2013
S'il est des ouvrages concernant les fondamentaux du swing, c'est celui que je recommande. Les étapes du swing sont décrites clairement et simplement. Tout paraît évident! Idéal à lire en début de saison et à relire si vous sentez un coup de mou dans votre golf.

5.0 étoiles sur 5 Un classique indispensable pour tout golfeur studieux, 17 mars 2013
David Nizard (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Beaucoup de pros du tour (PGA et European), dont le Tigre qui expliquait que son pere le relisait régulièrement, ont lu ce livre très tot dans l'enfance et s'en sont inspiré.
Bien que je ne crois pas, comme Ben Hogan, que n'importe qui puisse jouer en dessous de 80 en 6 mois, je reste convaincu que les fondamentaux developpés dans ce livre (grip, posture, waggle, montée, descente) permettront au debutant de se mettre sur la bonne voie pour que son entrainement soit payant (et non pas perdant car les défauts une fois pris mettent du temps à partir) et au joueur confirmé de verifier periodiquement les clés de son swing.

5.0 étoiles sur 5 Une mini bible du swing!, 12 décembre 2012
Pas pris une ride, ouvrage de référence qui devrait être sur le chevet de tous les golfeurs!
Je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 du bonbon, 6 août 2012
Du bonbon comme instructions de golf,tout golfeur qui aime vraiment ce sport devrait avoir ce livre comme reference car Hogan d'ecrit les mouvements de l'elan mieux que quiconque et de posseder ce classique est un honneur pour ma bibliotheque!

5.0 étoiles sur 5 couteau suisse du golf basic, 29 août 2011
Incontournable le couteau suisse du golfeur même ceux qui pratiquent depuis un moment , pour ce remettre en tête les basiques que nous avons tendance
à oublier rapidement !!

5.0 étoiles sur 5 A chacun sa bible., 12 février 2013
avec un dictionnaire même sans être parfaitement bilingue ,tous les conseils du Maitre sont très compréhensibles,comme le disait un philosophe non golfeur"Ce qui se conçoit clairement ,s'énonce clairement"on peut compléter par des videos sur "You Tube" qui démontre les théories.C'est une "Bible " qui devrait ouvrir le paradis des "birdies.

Ben Hogan's Five Lessons: The Modern Fundamentals of Golf
Ben Hogan's Five Lessons: The Modern Fundamentals of Golf de Ben Hogan (Broché - 20 septembre 1985)