Format: Broché|Modifier

le 13 novembre 2014
I read a number of golf instructional books, and this is by far the best one for developing a sound swing, the fundamental of golf. There are really 4 lessons, grip, stance, upswing and downswing, not five, and they are all both detailed and summarized. A fantastic tool for any golfer, who can improve his swing significantly after a few months using this book. It helped me understand my swing and get a picture-perfect one in my living-room, after spending countless hours on the range and course with some improvements but a lack of thorough understanding, even with a number of instuctions hours with very good pros. This book is a must for any golfer, the sooner the better.
le 14 février 2012
Contrairement aux livres de golf récents promettant des résultats avec des méthodes peu orthodoxes (p.a the most powerfull golf swing ou Stak n Tilt) ce book illustre les fondamentaux du jeu tel que le voyait les joueurs avant toute cette course vers la méthode miracle. Peut être que vous retiendrez/utiliserez uniquement 4,3,2,1 ou même une demi leçons du livre mais dans tous les cas ça vaut la peine de voir ces 5 règles que Ben Hogan a sélectionné.
le 5 février 2008
50 ans après les conseils du maître sont toujours d'actualité. Après avoir lu beaucoup d'ouvrages récents tous plus "fumeux" les uns que les autres les fondamentaux sur lesquels insiste Ben Hogan sont toujours essentiels. Simple regret: qu'il n'existe pas de traduction française pour bénéficier de tous les détails .
le 17 mars 2013
Beaucoup de pros du tour (PGA et European), dont le Tigre qui expliquait que son pere le relisait régulièrement, ont lu ce livre très tot dans l'enfance et s'en sont inspiré.
Bien que je ne crois pas, comme Ben Hogan, que n'importe qui puisse jouer en dessous de 80 en 6 mois, je reste convaincu que les fondamentaux developpés dans ce livre (grip, posture, waggle, montée, descente) permettront au debutant de se mettre sur la bonne voie pour que son entrainement soit payant (et non pas perdant car les défauts une fois pris mettent du temps à partir) et au joueur confirmé de verifier periodiquement les clés de son swing.
le 30 mai 2015
comment retrouver un "vieux" livre plus édité depuis longtemps? par le site qui a bien fonctionné, livre reçu dans le délai annonçé, très bonne qualité générale pour un livre d'occasion et conforme en contenu à ce que j'attendais... pas de mauvaise surprise et la solution que je n'attendais pas à un problème à priori délicat....
le 21 août 2014
Il est certes en anglais, mais on comprend très bien les idées maîtresses.
Avec toutes les méthodes qui fleurissent à droite et à gauche, revenir aux basiques est parfois la meilleure solution.
Rien que de la simplicité pour un maximum d'efficacité ;-)
le 6 août 2012
Du bonbon comme instructions de golf,tout golfeur qui aime vraiment ce sport devrait avoir ce livre comme reference car Hogan d'ecrit les mouvements de l'elan mieux que quiconque et de posseder ce classique est un honneur pour ma bibliotheque!
le 13 octobre 2015
Tres clair. Je l ai lu avant de faire mon premier stage de golf. Cela m a beaucoup aidee d avoir compris en theorie les mouvements. Je comprenais plus facilement ma prof.
Tres contente d avoir rencontre Mr Hogan avant !
le 16 juin 2014
J'adore cet ouvrage, clair précis, et qui traite des fondamentaux. J'encourage vivement tous golfeurs à l'acheter! Quel dommage qu'il ne soit pas traduit en français pour être diffusé à plus grande échelle.
le 2 août 2015
Enfin une explication simple et complète. On reprend tout à la base, dans un déroulement du swing décrit en forme de petit a, petit b, petit c.
Loin des commentaires contradictoires des pros...