Something Wonderful
Format: PocheModifier
Prix:6,14 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Ce livre est le 4e que je lis de Judith Mc Naught dans l'époque Régence et c'est celui que j'aime le moins.

La très jeune héroïne,Alexandra, sans le sou mais lettrée, aide le Duc Jordan Townsende à se sortir d'une attaque dans la forêt. Habillée comme un chevalier, Jordan souhaite soigner ce jeune homme venu à son aide et l'emmène dans l'auberge voisine. le temps qu'il s'aperçoive que c'est une fille, toute l'auberge l'a vu s'isoler avec elle dans une chambre et la réputation d'Alexandra est ternie.
Jordan se retrouve contraint d'épouser cette "gamine" sans attrait particulier, si ce ne sont ses yeux.
Le mariage à peine consommé, Jordan est kidnappé et Alexandra se retrouve dans une belle-famille qui la regarde de haut. Elle commet gaffe sur gaffe dans la bonne société londonienne et se ridiculise.
Evidemment, comme dans tout bon roman sentimental qui se respecte, la situation évolue: Alexandra se révèle cygne, Jordan réapparaît et retrouve une épouse bien moins docile qu'au début.

Le hic c'est qu'Alexandra ne m'a pas charmée: sa naïveté frôle la bêtise mais le héros, un libertin dur et cynique, est pire: arrogant, froid sans aucune qualité rédemptrice.
Ce qui manque également à ce livre, c'est une interaction entre les héros car ils se cotoient assez peu en raison du kidnapping de Jordan.

Je vous conseille plutôt Withney my love et Almost Heaven du même auteur.
le 23 novembre 2012
I won't spoil the plot in a review, because I believe that when you're truly interested in reading a book, reading reviews might affect your enjoyment of the book. But hope you'll enjoy it!