Format: Broché|Modifier

le 18 septembre 2010
Robert Love nous fait voyager dans le noyau Linux sous-système par sous-système. Cela permet d'avoir une vision assez précise du fonctionnement de chacun d'eux, code et illustrations à l'appui, et également de comprendre comment ces sous-systèmes inter-opèrent les uns avec les autres. Il donne dans cet ouvrage une vision globale du noyau, plus qu'un mode d'emploi/une documentation pour intégrer du code ou des modules. Pour cela, "Linux Device Drivers" de Corbet/Rubini/Kroah-Hartman est certainement référence plus appropriée.
La dernière édition est très à jour (08/2010). Il est cependant à regretter que la version précise du noyau que l'auteur considère pour chaque sous-système ne soit pas indiquée (mais on reste certainement aux alentours de 2.6.3x).
le 30 août 2012
J'ai reçu ce livre il y'a un mois et j'en suis vraiment content, le format est parfais.
Il rentre en profondeur sur le fonctionnement du kernel.
Je le recommande.