5.0 étoiles sur 5 Very interesting writings., 11 septembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Picture of Dorian Gray and Other Writings (Poche)
Above all I think that the idea of ''The Picture of Dorian Gray'' is one of the greatest idea of any writer 'cause we must
realize that there might be so big a difference between the beauty of a masterpiece and what kind of man of merit we're
gonna find in whom made or inspired that masterpiece (or both of them). That artist might have been a very bad person
just like the one who might have given him that kind of feeling's power_
And so in the depths of a beautiful ocean you could discover those bad hideous revelations.
We could think what we want to think about Oscar''people got to be free''and yet who could deny that very profligate
impetuous impertinent carefree youthful red blood into his very nature?
You ought to be that reader!
For the rest you must knock down reading Oscar's writings those no trespassing signs of any bourgeois idiot!

Billy.

5.0 étoiles sur 5 une leçon de vie, 25 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Picture of Dorian Gray (Broché)
Ce livre est simplement un chef d'oeuvre dont on ne peut que se délecter. Il est souvent connu par ouïe dire mais rien ne vaut une vraie lecture. C'est un vrai guide de vie, un écho de Ronsard et du si fameux Carpe diem poursuivit jusqu'à ses limites. L'aspect quelque peu gothique du portrait prenant les signes des péchés du modèle pourra attirer les plus jeunes et les pousser à lire ensuite Dr Jekyll et Mr Hyde. Pour les autres: specialistes de Wilde ou non initiés, ce livre si riche pourra constituer un vrai "bréviaire de la décadence" à lire et relire pour enfin en apprécier toute la profondeur et l'esthétisme si particulier à Wilde.

5.0 étoiles sur 5 Un beau très beau roman, 14 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Oscar Wilde, qu'on a tendance à réduire à ses aphorismes et autres citations, montre toute l'étendue de son talent. livraison parfaite et livre remarquable

4.0 étoiles sur 5 Le portrait de Dorian Gray, 9 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Jeune homme qui vend son âme au "diable" en échange d'une jeunesse éternel dont il fait le voeu. A la place ce sera son portrait qui vieillira...
Son âme se dégrade au fil du roman, ainsi que son portrait peint par son ami l'artiste...

5.0 étoiles sur 5 The Picture of Dorian Gray, 4 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Picture of Dorian Gray: (Penguin Classics Deluxe Edition) (Broché)
Ce livre est super, la couverture est très belle et donne envie de le lire, livraison rapide et efficace.
Je conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 septembre 2013
Un chef d'oeuvre de la littérature irlandaise (n'oublions pas que Wilde n'est pas anglais)avec des aphorismes éclatants de beauté, étonnant de part leur côté paradoxal parfois mais qui suscitent toujours une réflexion instantanée. A lire et relire si possible dans la version originale.

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait, 19 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Picture of Dorian Gray - An Annotated, Uncensored Edition (Relié)
Cette note reflète la qualité du livre. C'est tout simplement un régal ! Pour en savoir plus sur la vie de l'auteur, le contexte historique et les mœurs de l'époque. Je le recommande à tous ceux qui sont fan de littérature anglaise.
(note : Etant adolescente, j'ai juste adoré!)

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 8 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Picture of Dorian Gray (Broché)
Un classique! J'ai aimé le film qui reprend bien le livre. Vision de la nature humaine toujours applicable au jour d'aujourd'hui.

4.0 étoiles sur 5 Parfaire son anglais, 10 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Dans ce que j'ai apprécié dans ce livre est le style d'Oscar Wilde que je trouve absolument beau avec un anglais très accessible et un génie de l'auteur à décrire si bien des situations complexes. Les dialogues sont superbes...

5.0 étoiles sur 5 MASTERPIECE, 22 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre je l'aime, je l'ai lu et relu des dizaines et des dizaines de fois ( en anglais français et autre) je ne m'en passe pas.L'unique roman écrit par Oscar WILDE (je ne parle pas des essais mais bien de romans..).C'est un chef d’œuvre tant sur le fond que sur la forme avec plusieurs degrés de lecture ce qui le rends passionnant à lire comme à étudier en profondeur !

ARRAY(0xa6193f0c)

The Picture of Dorian Gray - An Annotated, Uncensored Edition
The Picture of Dorian Gray - An Annotated, Uncensored Edition de Nicholas Frankel (Relié - 1 avril 2011)
En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires