Format: Broché|Modifier

le 20 décembre 2013
An excellent overview of the entire process by one of our greatest and most humble pros. Far more insightful and helpful than something like "Save the Cat" which too many wanabee writers and young 'executives' rely on.
le 20 juillet 2014
Comme le dit Spielberg à propos de ce livre, tous les grands réalisateurs devraient écrire un ouvrage de ce genre. Sidney Lumet, réalisateur de chef-d’œuvres incontournables, nous livre son point de vue et sa façon de faire sur tout les aspects de création d'un film. L'écriture est fluide et équilibrée entre les explications techniques de base, quelques anecdotes (jamais gratuites) et surtout une mise en situation constante par expérience de l'auteur. Le néophyte sera intéressé, le cinéphile sera ravi et le spécialiste pourra comparer les méthodes.
le 24 février 2014
et bouquin passionnant pour les cinéphiles. De loin le bouquin le plus excitant que j'ai pu lire sur la création cinématographique
le 18 janvier 2012
Pour les tous les américanophiles c'est le meilleur manuel pour devenir un de meilleurs metteurs en scène dans le monde. Je recommande vivement ce livre de Sidney Lumet qui n'a jamais été traduit en français.