Format: ReliéModifier

le 17 avril 2010
Les livres de recettes nous apprennent "comment" préparer des plats. Ce livre nous apprend "pourquoi et comment ça marche", ce qui nous permet d'améliorer notre technique, et de faire nos propres petites expériences et créations culinaires à partir des principes chimiques et physiques des aliments! C'est LE guide d'utilisateur pour tout les aliments et les méthodes de cuisson - la partie sur les oeufs à elle seule justifie son achat! Étonnamment complet et bien organisé, on y trouve la réponse à toutes nos questions, avec en plus des anecdotes historiques, des recettes anciennes et bien sûr des astuces insolites. On peut s'en servir comme oeuvre de référence, mais il se laisse lire du début à la fin comme un roman (on est toujours libre de revenir sur les parties les plus techniques!) Vivement recommandé pour ceux que cherchent à mieux comprendre la transformation culinaire, de l'apôtre du micro-ondes-pour-tout au fin gourmet. Enfin, un livre pour tout le monde, car chacun y trouvera son compte! (Note: Ce commentaire fait référence à la version originale anglaise).
le 11 juin 2013
de par son aspect scientifique et prodigue, accompagné de "la cuisine du marché" de Bocuse et du fameux "modernist cuisine" de Myhrvold et al
un trio de bonheur !!!
le 17 octobre 2013
I've ordered this book several times, first for myself as I work in the food industry and secondly for my associates and friends
le 11 janvier 2016
C'est un livre lourd, très lourd, destiné complètement aux professionnel et étudiant de cuisine. Extrêmement instructif ,ne vous attendez pas a plein de jolie photo ce que vous aurez sera des pavets écrit très petit, vous pourrez vous félicité si vous arrivez a bout du livre.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus