Quantum Field Theory in a Nutshell 2e
Format: ReliéModifier
Prix:79,13 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 janvier 2013
Mathématicien , retraité , et demeurant curieux des choses , j'ai acheté et commncé à lire ce livre en voulant le trvailler en détail ; c'est une pure merveille ; non seulement par le contenu mais encore par un humour décapant . Vraiment extraordinaire .

Seule remarque critique : le passage sur les diagrammes de Feynman est curieusement obscur ; ce qui conduit à ces diagrammes est superbement décrit ; les règles de constitution sont sans ambigüité mais..... on ne comprend pas les différents schémas qui en sont tirés même en se cassant la tête. C'est très dommage , d'autant plus que Zee insiste sur le fait qu'il FAUT comprendre en détail l'obtention de ces diagrammes si on veut pouvoir aller de l'avant . Globalement ce livre est un petit miracle ; je le recommande sans hésitation à tout étudiant en physique théorique et à tout mathématicien quel que soit sa spécialité ultérieure
le 23 janvier 2012
Un excellant livre pour ceux qui commence à étudier la théorie quantique des champs. Auteur essaie de développer aussi l'intuition et compréhension de la matière. Convient pour les études indépendants.
le 27 novembre 2013
Formidable cours de physique. L'auteur réussit l'exploit de rendre très simple les développements les plus récents et les plus complexes.