Format: Cartonné|Modifier

le 30 juillet 2001
As I have read several other's reviews of this children's classic, I see there are some mixed emotions about it. I can only tell you how my 14 month old nephew responds to it, as it was one of the very first books I bought him. My sister-in-law tells me it's one of his most favorite books. They read it almost every night as she's preparing him for bed. It is very simplistic in it's reading, but perhaps has a rhythmic type flow that really captures my nephew. Or it may also be the alteration of colored and B&W pictures. Whatever it is, my nephew loves it! It has a soothing type of effect on him. In fact, I'll somtimes quote parts of the book to him and he always looks at me and baby jabbers, as if to say he recognizes those words. Essentialy, this book is about the goodnight wishes a little one can relate to and in the process of reading it, I believe contributes to the development of his own speech, just as many children's books do. I realize different children like different kinds of books but, Goodnight Moon is pleasurable.
le 26 décembre 2013
Mon avis n'était pas très positif à la première vue de ce livre qui m'a été conseillé par une cousine vivant en Angleterre. Les dessins un peu "d'un autre temps" et les couleurs verte et rouge qui dominent avec une alternance de page en noir et blanc ne m'ont pas convaincu. Je parle anglais à ma fille et j'aime avoir des livres en anglais. Celui-ci est un classique sur des générations.

C'est finalement devenu un des livres préférés de ma fille au coucher et je l'apprécie moi-même beaucoup. Il a permis d'introduire ou de renforcer l'apprentissage de certains mots et l'histoire est simple et efficace avant d'aller au lit. Je le recommande donc.
le 11 novembre 2010
My 3 year old loves this one. Enjoys searching the things out to say goodnight to. Beware, you will have to say goodnight to everything in your childs room after reading... :)
le 2 avril 2013
Absolument incontournable! C'est le livre pour les tout petits qui permet d'instaurer une routine avant le moment du coucher. L es dessins sont vraiment sympa!
le 25 juin 2015
J'ai adoré ce livre en anglais ( J'avais acheté la version française, j'ai reçu un petit livre parfaitement traduit, du coup aucune rime, c'est un peu dommage).
Là, le livre est un peu plus grand, toujours ces jolies dessins colorés dans la chambre et zoomé en noir et blanc sur certains objets. Les rimes sont toutes mignonnes et endorment l'enfant.
C'est un petit livre parfait pour le soir à ne sortir qu'au moment de l'histoire si l'enfant est trop petit car les pages ne sont pas cartonnés, il suffit d'en prendre soin.
le 27 février 2016
Un livre d'observation et de poésie, à lire avant d'aller au lit, format cartonné parfaitement adapté aux petites mains de l'enfant, très agréable, un parfait living book pour une première immersion dans la langue de Shakespeare!
le 16 mars 2016
Un grand classique de la bibliothèque anglophone lecture très simple même avec un niveau d'anglais faible. Illustration flachy les enfants adorent
le 12 février 2016
I grew up on this classic book and loved it. But so far it's failed to win my kids over. Even classics can be hit or miss.
le 2 mars 2009
super que dire d'autre c'est un livre simple bien illustre et surtout ideal pour la lecture du soir
le 20 février 2010
Un livre sympa qui plait aux bout'd'choux. Dans le même esprit, regardez ceux des villes que vous aimez, moi j'ai "goodnight San Francisco" et c'est encore mieux!!!