5.0 étoiles sur 5 indispensable
Jeune instit,j'enseigne l'anglais à 4 classes en plus de la mienne... et cet album est une vraie mine d'or : parfait pouraborder le lexique des parties du corps, mais aussi la structure "can you do it?" / "I can do it" et aussi quelques verbes d'actions....

Publié le 12 mai 2007 par D. Emilie

3.0 étoiles sur 5 Déçue
J'ai été très déçue par le format . C'est un album que je voulais lire en classe et le petit format n'est pas vraiment mis en avant. Achat que je regrette!
Publié il y a 2 mois par monica

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 12 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe (Broché)

il a remporté un vif succès avec des CE2 et des CM1 pourtant bien loin de cet univers. Les illustrations sont en totale adéquation avec le texte, ce qui le rend accessible à des débutants... la structure répétitive permet aussi aux enfants de participer à la lecture... comme souvent chez cet auteur à qui l'on devrait ériger une statue...

5.0 étoiles sur 5 Our son has loved this book from day one., 6 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe Board Book (Cartonné)
This is an unusual book in that not many books have your child jumping, clapping, and stomping their feet! They can really read/play along and enjoy telling you what the animal can do. We all know children love to be able to do something themselves so for that alone I recommend this book. Very sweet but avoid reading it at bedtime!

5.0 étoiles sur 5 action et animaux, 7 septembre 2007
Kjoerste (Melun) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Un beau livre pour apprendre les noms d'nimaux et les imiter en disant ce quils peuvent faire et moi ce que je peux faire (ex "I can bend my neck like a giraffe ...). Les illustrations sont vraiment sympa et les sr=tructures grammaticales répétitives (I can..)pour faciliter le réemploi. Les verbes d'action sont tous au présent avec une utilistaion répétée de BE (i am a giraffe ...) ce qui favorise son acquisition.

5.0 étoiles sur 5 Album de qualité, 22 mars 2009
Le Blévec Ingrid (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe (Broché)
Cet album est intéressant dans la mesure où il permet de travailler sur plusieurs thèmes : les animaux, les parties du corps, les verbes d'action. Et aussi la structure syntaxique "Can you do it ? I can do it."

Autre point positif : la qualité des illustrations.

4.0 étoiles sur 5 très interressnant à faire vivre en classe de CP, 27 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe (Broché)
Ce livre permet de faire beaucoiop d'animation en classe, de nomreux exemples existent sur le net. Il fait partie des ouvrages traités dans la méthode Tell it again.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 4 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe (Broché)
Chouette bouquin à bosser en classe avec les élèves (fait en ce1), assez riche pour rester un moment dessus! (voca des couleurs, animaux, actions, ...)

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 7 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe (Broché)
Un format parfait pour une utilisation en classe, même avec un groupe d'élèves nombreux. Texte et illustrations parfaits pour un apprentissage rapide et aisé des différentes parties du corps en particulier, mais également de quelques noms d'animaux et de verbes d'action.

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour enseigner l'anglais, mais petite taille/Ideal for teaching English, but small size, 27 février 2012
Je confirme les commentaires des autres enseignants ; ce livre est très efficace pour apprendre les parties du corps, les animaux et les structures "Can you do it?" et "Yes, I can do it!" dans une façon ludique. Le livre est entièrement cartonné, ce qui est pratique, mais attention, il mesure seulement 12.5 par 17cm !

I confirm the other teachers' comments; this book is very effective for learning about body parts, animals and the sentence structure "Can you do it?" and "Yes, I can do it!" in a fun and interactive way. The book is a board book, which is very practical, but note that it measures only 5 by 6.5 inches!

5.0 étoiles sur 5 Et toi tu peux ?, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe (Broché)
En résumé : chaque animal se présente en indiquant quelle partie de son corps il réussit à bouger. Toutes les parties du corps humain y passent : "de la tête au pied". (oui oui je sais "toe" veut dire "orteil", mais de la tête à l'orteil, ça sonne moins bien!).
Ma fille a 2 ans et demi et ne comprend pas l'anglais, alors je lui ai moi-même traduit le bref texte qui accompagne les différentes images et elle, de son côté, reproduit le visuel, exemple : "Je suis un chat et je fais le dos rond. Et toi tu peux ? Ah oui !" et elle se met à 4 pattes en essayant de courber le dos. Elle adore ! A tel point qu'elle reproduit les scènettes sans le livre, en répétant la traduction que je lui ai faite, chez sa nounou et que ses petits copains l'imitent. Bref, tout ça pour dire, que ce livre est très vivant et permet des échanges malicieux entre enfants et parents. Ne pas s'en priver même si on est pas très bon en anglais car cela est vraiment simple à traduire avec le visuel.

4.0 étoiles sur 5 bien, 23 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe (Broché)
construit sur le même style que Brown bear ce livre est intéressant du point de vue des répétitions que les petits recherchent (sais-tu te gratter la tête? , oui je sais me gratter la tête...)mais aussi du point de vue du challenge (moi aussi je sais faire...). Très bon livre que mon fils de 4ans aime beaucoup. Le seul bémol à mon sens, c'est son format un peu grand et ses pages glacées et donc glissantes pour une bonne prise en mains quand on a 4ans!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

From Head to Toe Board Book
From Head to Toe Board Book de Eric Carle (Cartonné - 27 mars 1999)