5.0 étoiles sur 5 Du grand art accessible à tous, 27 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of the City (Broché)
Armistead Maupin fait partie des auteurs qui savent écrire sans "s'écouter écrire". Il implique le lecteur avec de nombreuses références à la vie quotidienne, et brosse le portrait de ses personnages de façon très réaliste. Tales of the city peut être considéré comme difficile à aborder, car les premiers chapitres sont autant de pistes lancées et qui seront exploitées plus tard dans le roman, voire même dans les volumes suivants. Il ne faut donc pas hésiter à continuer, car le jeu en vaut vraiment la chandelle. C'est là tout l'art de Maupin, que l'on peut comparer à Dickens : ils ont tous deux écrits leurs plus grandes oeuvres en épisodes à suivre, qu'ils ont modifiés selon la perception et l'opinion des lecteurs. Le clin d'oeil à Dickens devient évident en regardant le titre, si proche de "Tales of two cities".

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 30 juillet 2010
Phil "phil_69" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of the City (Broché)
Ecrit à la manière d'une série télé, cette chronique réunit des personnages tous aussi étonnant les uns que les autres. Homosexualité, drogue, amour, amitié, famille ... tout y passe et avec un style fluide et dynamique, ça se lit tout seul. Une petit touche américaine avec la vie à San Francisco dans les années 70-80 m'incite à le recommander à ceux qui connaissent cette ville.
La série compte 6 tomes, personnellement j'ai une préférence marquée pour les trois premiers qui constituent un cycle.
Je recommande vivement cet ouvrage en anglais qui apporte toute la subtilité de la "VO" à cette série à la fois drôle et touchante.

Le niveau de langue est abordable mais comporte beaucoup d'argot.

5.0 étoiles sur 5 love it, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of the City (Format Kindle)
Second time reading it! I love all Maupin's books! I lived in San Francisco... Great inside. do how we freely: feel / live overthere

5.0 étoiles sur 5 Très bon état !, 25 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of the City (Broché)
Je n'ai rien à dire si ce n'est du positif. Le livre était en très bon état. La livraison a été rapide. Merci

5.0 étoiles sur 5 très bien, 25 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of the City: A Novel (Broché)

Tales of The City Audio Collection
Tales of The City Audio Collection de Armistead Maupin (Cassette - 30 mai 2000)
Habituellement expédié sous 5 à 6 semaines