Format: Broché|Modifier

le 13 avril 2005
dans la lignée des Eric Carle, cet album sera utile dans l'apprentissage de la langue en CE2 avec son lexique spécifique sur les jours de la semaine et la nourriture. Sa structure répétitive le rend facile à comprendre des plus petits.
0Commentaire|79 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mai 2009
J'ai utilisé ce livre avec la chanson 'Today is Monday'(I tunes)en classe d'anglais de CE2. Les enfants se sont beaucoup amusés. On a travaillé la nourriture tout en révisant les jours de la semaine. Dans le livre il y a quelques animaux en plus. Très bon achat. Je conseille 'Brown Bear, brown bear, what do you see? du même auteur
Le livre est déjà très beau grâce à ses illustrations et le jour de la semaine est associé à un plat. C'est toujours la même structure et cela permet de la réemployer au moment du repas et aussi après d'employer d'autres...Il y a aussi une partition et mon copain joue la guitare pendant ce temps et tout le monde participe. C'est très sympa !!
le 2 février 2011
I like the pictures, but I was disappointed that the days of the week go BACKWARDS in the song. (ie. You start with Monday, then page 2 is Tuesday, Monday, page 3 Wednesday, Tuesday , Monday...) talk about confusing kids! Only buy this book if you want Carle's illustrations!
J'aime les illustrations d'Eric Carle, mais j'étais déçue que l'ordre des jours de la semaine est inversé dans la comptine.(On débute avec Monday, puis page 2 Tuesday, Monday, page 3, Wednesday, Tuesday, Monday, etc...)

Sinon, pour ceux qui aiment Eric Carle, ça pourrait peut-être valoir le coup...
le 4 mars 2013
Je suis enseignant en RRS en CE1 et cet album est parfait pour la leçon sur les jours de la semaine. On y greffe facilement les noms de quelques aliments et animaux visibles dans l'histoire. Cette histoire a donné lieu à une chanson qu'on trouve facilement à télécharger sur internet.
Comme la narration est répétitive, les enfants se plaisent à apprendre le texte.
Et les illustrations sont de grande qualité, comme toutes les histoires de Éric Carle.
le 20 décembre 2010
J'ai acheté ce livre pour une classe de CP, afin de découvrir les jours de la semaine et quelques aliments. Mes élèves l'ont adoré! De beaux dessins pleins de couleurs, des structures de phrases répétitives pour bien se familiariser avec le texte (texte très court).
A recommander!
le 13 mars 2012
Livre en bon état, mais trop petit pour l'exploiter dans une classe. Aucune précision sur ces dimensions dans l'annonce. Dommage.
le 28 mars 2010
super, simple et educatif mon fils qui apprenait les jours de la semaine à l'ecole du coup c'est un livre qu'il a adore
le 19 juillet 2014
J'ai achete ce livre ainsi que plusieurs autres de Eric Carle pour ma fille qui a 3 ans car je pensais qu'un avant gout de lecture en anglais serait une excellente opportunite de s'eveiller . Je ne me suis pas trompe, c'est fluide , le vocabulaire y est riche et abordable, et elle adore les petites histoires en anglais.
Ne pas hesiter!!!
le 17 décembre 2009
Bon outil pour enseigner l'anglais en CP.

C'est un point de départ vers plusieurs activités.