le 13 septembre 2011
Au premier regard on se sent pousser des elles : une envie de pouvoir jouer certaines partitions et tablatures... Il est vrai que la méthode est auréolée, encensée par quelques-uns, mais au final, je suis très déçu. Il faudra beaucoup d'efforts, car l'apprentissage de l'instrument ne se déroule que sur quelques pages seulement. Au début, c'est motivant de pouvoir faire quelques accords puis ensuite, c'est l'ennui de la répétition. Les mêmes enchainements se répètent : un peu de blabla (le strict minimum) et la motivation nous abandonne. Enfin viennent des tablatures saupoudrées de quelques explications : avec ça, débrouille-toi ...
Sans compter le CD, avec un mauvais découpage des plages (non on attend personne, on se lance tant pis si l'on rate le train musical)

Une vraie déception, finalement.

On préférera la "méthode de ukulele" de Lil'Rev (merveilleuse pour le fingerpicking, extrêmement progressive où les progrès s'entendent, se voient, mille et une petite tablatures orientées US et surtout elle est motivante).
le 25 mars 2015
Une des meilleures par le regreté Cyril Lefebvre.

L'important dans un livre c'est son esprit.

Jean Marc Bontemps
Musiques Actuelles
Île de la Réunion
le 27 août 2013
J'ai acheté cette méthode pour ma fille de 18 ans qui débute au Ukulélé et souhaitait des conseils; Elle va garder une petite fille d'un an cette année et j'espère qu'elle va progresser et pouvoir lui jouer quelques mélodies rapidement.
le 18 août 2010
Désolée pour ce grand retard, je suis un peu bête avec les machines et je ne parvenais pas à vous répondre.......Le produit était parfait ainsi que le délai d'expédition Merci au vendeur

A.H.