le 9 décembre 2002
Pour comprendre tout ce qui fait une guitare. Tres interessant meme si on ne desire pas en construire une. Encore plus si on veut se lancer dans la construction... :). Melvyn Hiscock explique les diverses techniques relatives aux marques standard(Fender, Gibson...) mais il nous invite a construire une guitare unique, patchwork de tout ce qu'on prefere chez les autres marques : on apprend a construire ce que l'on veut, pas seulement une copie de stratocaster...
Bref c super, et facile a lire (mais en anglais quand meme).
PS : Melvyn repond a vos emails... et ca c bien!
le 21 août 2002
Absolument tout ce qu'il faut savoir sur la construction d'une guitare électrique, les calculs et la fabrication. Aucune hésitation à avoir c'est le plus complet de tous.
le 15 juin 2009
Peut constituer une première approche de la lutherie. Pour moi ce livre est loin de répondre à toutes les attentes, bien qu'assez bien fait. Petit plan marketing à gros sabots qu'on voit à peine arriver ;-) j'ai nommé : la préface de Brian May (le célèbre guitariste de Queen dont l'oeuvre personnelle gagne à être connue).
J'ai aimé : les bases claires
J'ai été déçu : pas de plan détachable
A compléter par des tutoriels glanés sur internet
L'anglais est très accessible, pas besoin d'être bilingue