Publié le 18 août 2009 par telma

1.0 étoiles sur 5 Genre de bouquin sans interet
Publié le 21 août 2012 par Fabre Richard

5.0 étoiles sur 5 Les joies des recettes traditionnelles... dans un livre superbement illustré, 18 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1080 recettes (Relié)
En achetant ce livre, je souhaitais retrouver les recettes de mon enfance, les pierres olfactives et gustatives qui fondent l'édifice du souvenir... Ma madeleine de Proust. J'ai donc, consciencieusement, vérifié que "mes" recettes incontournables y figuraient. Et ouf, elles y sont ! (ou presque) Car l'auteur réunit ici des recettes des 4 coins de l'Espagne, sans mentionner les inspirations et c'est bien dommage. Mais mis à part ce détail, les recettes sont assez simples, retravaillées, mises au goût du jour (mais pas tout à fait... j'ai rarement vu de la graisse de saindoux utilisée ?).
A noter : une courte préface de Ferran Adria, chef de El Bulli. Et de merveilleuses illustrations, originales, vives et colorées comme une invitation à la fête et au voyage. Les quelques photos de recettes inserrées sur du papier fragile ne sont pas une bonne idée, surtout dans un "beau livre", mais cela ne gache pas... mon bonheur.

1.0 étoiles sur 5 Genre de bouquin sans interet, 21 août 2012
Fabre Richard - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1080 recettes (Relié)
ayant acheté "la cuillere d'argent" (du meme editeur) qui m'a seduit je me suis laissé tenté par ce bouquin de cuisine espagnole j'ai ete trés tres deçu, je m'attendais a trouver un recueil de recettes typiques espagnoles, j'ai voulu trouver une recette de Zarzuela (soupe de poisson typique et tres connue en catalogne) inconnue au bataillon,puis j'ai voulu trouver des recettes inedites de gazpacho (il en existe des dizaines de sortes en espagne) ce livre n'en propose que 3 basiques, par contre j'ai trouve moultes recettes europeennes qu'on trouve dans tous les bouquins, canard a l'orange,tagliatelles,canelloni et qui n'ont rien d'espagnol,j'ai trouve aussi beaucoup de recettes a base de fayots,pois-chiche et autres legumineuses venteuses dont la simple lecture vous provoquerait une crise d'aerophagie je conseille donc cet ouvrage aux petomanes plutot qu'aux gastronomes quand a l'aspect du bouquin les photos sont carrement moches et les dessins affreux,en gros les auteurs ont voulu faire une copie de la cuilliere d'argent a la sauce espagnole, j'ai trouvé hallucinant de trouver du jambon d'York pour des recettes sensées etre de la patrie du jambon cru a croire que ce bouquin a été ecrit par des americaines
Vraiment gardez vos 37 euros c'est typiquement le genre de bouquin dont on peut se passer.achetez plutot la cuillere d'argent vous en aurez pour votre argent,et si vous voulez des recettes vraiment espagnoles,allez sur les blogs

5.0 étoiles sur 5 1080 recettes aussi belles et bonnes les une que les autres!, 4 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1080 recettes (Relié)
Je suis très satisfaite de ce livre.J'adore les livres de cuisine. Celui-ci est beau, un beau papier et des illustrations superbes. les recettes sont bien expliquées et faciles à faire. Il a tout d'un livre de pro! Bien sûr il n'y a pas que des recettes espagnoles, mais on trouve tout ce qu'on cherche et facilement!

5.0 étoiles sur 5 Anthologie, 1 février 2009
LOHEST (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1080 recettes (Relié)
Une véritable anthologie aussi bien de la gastronomie que du repas quotidien espagnol. Superbement illustré

1080 recettes
1080 recettes de Simone Ortega (Relié - 23 octobre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 26,91
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat