le 10 février 2011
La présentation est un peu scolaire et les textes sans fioritures mais ils vont à l'essentiel.L'éditeur aurait pu se fendre de photos sur papier glacé.
Ce livre est à l'origine pour un public italien, donc certains types de pâtes seront difficiles à trouver à moins que vous ayez près de chez vous une épicerie italienne. Mais les recettes donnent vraiment envie de sortir des sentiers battus.
J'aurais aimé plus de détails sur la confection des pâtes fraîches à la maison mais il y des séries de photos qui aident à faire les recettes de pâtes farcies ( type raviolis ) qui sont les plus difficiles.
C'est un superbe classique pour cuisiniers et cuisinières amoureux des pâtes et un peu aventureux.
le 25 octobre 2010
Très bonne référence consacrée exclusivement aux pâtes. Les recettes sont classées par types de pâtes (longues, courtes, farcies). Chaque pâte a des sauces adaptées afin que la pâte choisie et la sauce soient en parfaite harmonie. Ce livre est un excellent complément à La Cuillère d'Argent (livre de base sur la cuisine italienne).
A recommander!
le 16 février 2011
La cuillère d'argent est déjà un excellent livre de cuisine. Il permet de réussir ses recettes sans besoin de base culinaire, ni de matériel spécial.
Son complément sur les pâtes est de la même veine.
Facile à utiliser et plein d'idées originales et simples à exécuter. Parmi, beaucoup d'autres propositions, essayez les pâtes au zeste de citron. Vite fait et original.
Ces deux livres complémentaires sont à recommander chaudement pour la cuisine de tous les jours, mais aussi pour des menus plus sophistiqués.
La Cuillère d'argent
le 2 octobre 2014
Pour quiconque aime les pâtes, ce livre est à posséder absolument. Il y en a pour tous les goûts! Les recettes sont succulentes, variées et ne nécessitent pas trop d'ingrédients. C'est un cadeau qui fait toujours son effet.
le 10 avril 2014
Complément indispensable de la "Cuillère d'argent".
Recettes simples pour une cuisine quotidienne.
Beaucoup d'idées de pâtes fraiches.
Je recommande pour les amateurs de pâtes.
le 7 mai 2014
La présentation est agréable, les recettes sont faciles à mettre en oeuvre, les explications sont judicieuses, toujours de délicieuses découvertes au fur et à mesure.
le 24 mai 2014
Recettes nombreuses et delicieuses. A l'avantage de compter un très grand nombre de recettes pour pâtes fraîches maison. De plus, ce sont de vraies recettes italiennes, ce qui est une valeur ajoutée à mon sens. Si vous ne devez avoir qu'un livre de cuisine sur les pâtes, c'est celui là !
le 29 janvier 2015
Un livre agréable à feuilleter et qui donne envie de cuisiner des pates à la maison. Dommage qu'il soit en rupture.