5.0 étoiles sur 5 vraiment genial!!!!!!
1500 pages pour 37 euros c'est un cadeau 2000 recettes FAISABLES Si vous aimez la bonne cuisine menagere n'hesitez pas ce sont des recettes traditionnelles ne necessitant pas une liste d'ingredients introuvables de 2 pages.en plus des recettes connues il y a des pepites (ne croyez pas qu'il n' y ait que des recettes de pates) en un mot c'est le TOP
Publié le 14 août 2012 par Fabre Richard

3.0 étoiles sur 5 hmmmm !
Voici le livre de référence de la cuisine italienne, qui nous permet de comprendre sa philosophie et ses techniques particulières
Publié il y a 19 mois par Fred

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 vraiment genial!!!!!!, 14 août 2012
Fabre Richard - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuillère d'argent, nouvelle édition (Relié)

5.0 étoiles sur 5 MA Bible de cuisine, 5 novembre 2012
Je suis plutôt du genre à me dire, une fois que j'ai fait le tour de ce qu'il y a dans mon jardin, mon frigo, mon congélateur : "quelle recette je vais pouvoir faire avec tout ça ?". Et bien, avec ce livre de cuisine, j'ai toujours la réponse ! Et non seulement, je trouve des recettes simples, originales, mais en plus, c'est toujours excellent ! Les recettes ont chacune une pointe d'originalité (épice, fruit...), bref, le petit truc en plus qui fait que la recette sort de l'ordinaire. Je m'en sers très souvent, ne suis jamais déçue. Les explications sont claires, les ingrédients simples (les explications en début d'ouvrage permettent de savoir par quoi remplacer les spécialités italiennes qu'on ne trouve pas partout), les proportions et les temps de cuisson adaptés (à revoir quelques fois en fonction du matériel de cuisson). J'ai appris à faire des gnocchi (les enfants adorent !), des bruschetta, des soupes......Un livre à avoir dans sa cuisine, un livre à offrir aussi !

5.0 étoiles sur 5 Une bible, 22 août 2012
Ce livre est peut-être le livre le plus complet sur la cuisine italienne qui puisse exister à ce jour dans le commerce. Attention, ce livre ne s'attarde pas sur les recettes de pâtes et de pizza (pour les pâtes, il existe une édition spéciale de la cuillère d'argent) mais prend le parti de nous faire découvrir des recettes parfois beaucoup moins connues de la cuisine italienne.

Les recettes vont de l'apéritif au dessert et une bonne partie de ces recettes sont illustrées. La dimension du livre et son apparence sont celles d'un dictionnaire grand format.

5.0 étoiles sur 5 Un classique !, 6 décembre 2013
Un outil indispensable…
Que ce soit pour faire des découvertes (surtout) ou retrouver des recettes de base, cette bible est à recommander à tous les amoureux de cette fantastique cuisine italienne. Débutant ou cuisinier confirmé !

5.0 étoiles sur 5 L'Italie chez soi, 18 janvier 2013
Excellent livre de cuisine italienne. Clair, simple et bien adapté aux produits que l'on peut trouver en France, ce livre fournit des recettes italiennes authentiques et extrêmement savoureuses.

5.0 étoiles sur 5 super, 2 janvier 2013
ce livre est une mine de recettes.
les recettes sont claires et tres bien expliquées
il convient à tous les cuisiniers amateurs

4.0 étoiles sur 5 énormément de recettes, 22 mars 2013
très bon livre de cuisine, impressionnant le nombre de recette.
J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir choisir une recette au dernier moment et de ne pas galérer à trouver des ingrédients compliqué.
Par contre je trouve vraiment exagéré pour une réédition qu'il y ai encore autant d'erreurs. par exemple 4 h de préparation pour une recette alors qu'il en faut 30 minutes. des quantités de riz pour un potage vraiment trop importantes et le potage fini en plat....

5.0 étoiles sur 5 tres bon achat, 20 mai 2013
Livre tres complet et tres fourni, regroupant de nombreuses recettes italiennes qui sont majoritairement simple et pouvant être utilisée tous les jours. Les quelques recettes faites pour l'instant ont toutes été des réussites. Les recettes sont rangées par catégories d'aliments, entrées,oeufs,poissons, viandes,légumes,dessert... avec des sous catégories. A la fin dans une petite section, des menus de chefs italiens sont également proposés.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre de cuisine, 2 avril 2014
Suite à un séjour en Italie (où on a découvert la vraie cuisine italienne), j'ai demandé au chef du resto' de l'hôtel quel est l'équivalent italien du "Je sais cuisiner". Il m'a indiqué "Il cucchiaio d'argento". Livre très complet, belles illustrations, une bonne qualité d'imprimerie. Je suis très content de cet achat.

5.0 étoiles sur 5 découvertes culinaires pour tous, 12 mai 2013
Je recommanderai ce livre à tous les amoureux de la cuisine et particulièrement à ceux qui aime l'Italie. Aussi bien aux débutants qu'aux perfectionnistes. Les recettes sont faciles et bien expliquées. Au travers de cette ouvrage on découvre une cuisine facile et pleine d'idées.
Bravissimo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Cuillère d'argent, nouvelle édition
La Cuillère d'argent, nouvelle édition de Collectif (Relié - 13 octobre 2011)