La Cuillère d'argent, nouvelle édition
Format: ReliéModifier
Prix:39,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

1500 pages pour 37 euros c'est un cadeau 2000 recettes FAISABLES Si vous aimez la bonne cuisine menagere n'hesitez pas ce sont des recettes traditionnelles ne necessitant pas une liste d'ingredients introuvables de 2 pages.en plus des recettes connues il y a des pepites (ne croyez pas qu'il n' y ait que des recettes de pates) en un mot c'est le TOP
le 5 novembre 2012
Je suis plutôt du genre à me dire, une fois que j'ai fait le tour de ce qu'il y a dans mon jardin, mon frigo, mon congélateur : "quelle recette je vais pouvoir faire avec tout ça ?". Et bien, avec ce livre de cuisine, j'ai toujours la réponse ! Et non seulement, je trouve des recettes simples, originales, mais en plus, c'est toujours excellent ! Les recettes ont chacune une pointe d'originalité (épice, fruit...), bref, le petit truc en plus qui fait que la recette sort de l'ordinaire. Je m'en sers très souvent, ne suis jamais déçue. Les explications sont claires, les ingrédients simples (les explications en début d'ouvrage permettent de savoir par quoi remplacer les spécialités italiennes qu'on ne trouve pas partout), les proportions et les temps de cuisson adaptés (à revoir quelques fois en fonction du matériel de cuisson). J'ai appris à faire des gnocchi (les enfants adorent !), des bruschetta, des soupes......Un livre à avoir dans sa cuisine, un livre à offrir aussi !
le 6 décembre 2013
Un outil indispensable…
Que ce soit pour faire des découvertes (surtout) ou retrouver des recettes de base, cette bible est à recommander à tous les amoureux de cette fantastique cuisine italienne. Débutant ou cuisinier confirmé !
le 18 janvier 2013
Excellent livre de cuisine italienne. Clair, simple et bien adapté aux produits que l'on peut trouver en France, ce livre fournit des recettes italiennes authentiques et extrêmement savoureuses.
le 25 janvier 2015
j'ai découvert ce livre chez une amie et j'ai été plutôt surpris par son contenu, qui est de très bonne qualité, même si ce n'est pas parfait, même s'il manque évidement pas mal de recette que je connais,

l'interet de ce livre est réel, c'est une somme d'information pratique et précise sur les recettes de toute l'italie,
à priori je ne suis pas fan des livres "collectifs" fait d'assemblage et par plusieurs intervenants, mais celui ci est efficcace et de bonne facture, je le conseille donc à tous, c'est un best seller en Italie, c'est donc déja un bon signe ^^
le 2 janvier 2013
ce livre est une mine de recettes.
les recettes sont claires et tres bien expliquées
il convient à tous les cuisiniers amateurs
le 22 mars 2013
très bon livre de cuisine, impressionnant le nombre de recette.
J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir choisir une recette au dernier moment et de ne pas galérer à trouver des ingrédients compliqué.
Par contre je trouve vraiment exagéré pour une réédition qu'il y ai encore autant d'erreurs. par exemple 4 h de préparation pour une recette alors qu'il en faut 30 minutes. des quantités de riz pour un potage vraiment trop importantes et le potage fini en plat....
le 22 août 2012
Ce livre est peut-être le livre le plus complet sur la cuisine italienne qui puisse exister à ce jour dans le commerce. Attention, ce livre ne s'attarde pas sur les recettes de pâtes et de pizza (pour les pâtes, il existe une édition spéciale de la cuillère d'argent) mais prend le parti de nous faire découvrir des recettes parfois beaucoup moins connues de la cuisine italienne.

Les recettes vont de l'apéritif au dessert et une bonne partie de ces recettes sont illustrées. La dimension du livre et son apparence sont celles d'un dictionnaire grand format.
le 2 avril 2014
Suite à un séjour en Italie (où on a découvert la vraie cuisine italienne), j'ai demandé au chef du resto' de l'hôtel quel est l'équivalent italien du "Je sais cuisiner". Il m'a indiqué "Il cucchiaio d'argento". Livre très complet, belles illustrations, une bonne qualité d'imprimerie. Je suis très content de cet achat.
le 5 mai 2015
Ce livre de cuisine italienne est très complet car il possède de nombreuses recettes que ce soit des recettes connues telles que la Béchamel ou les pâtes Carbonara que des recettes moins connues.

J'aime particulièrement le glossaire au début qui définit de nombreux termes tels que "larder", "infuser"," julienne", etc, et j'aime également l'idée des recettes à la fin classées par chefs.

Peut faire un cadeau sympa à offrir à un passionné de cuisine car ce livre est un classique et il est également très esthétique.
Mon seul point négatif est le prix élevé mais cela est compensé par le nombre de recettes (plus de 2000).
Attention cependant, pour les personnes qui aiment avoir la photo de la recette à réaliser, ce livre possède très peu de photos. Etant donné le nombre de recettes, il n'y a évidemment pas une photo par recette (il y a environ 400 photographies dans l'ensemble du livre)