Format: Relié|Modifier

le 29 novembre 2015
Super livre de cuisine! Indispensable. Une vrai bible de la cuisine familiale italienne, ainsi que la vision italienne des recettes du monde. J'adore. Je conseille cet achat. Expedition rapide. Très bien!
le 12 mai 2013
Je recommanderai ce livre à tous les amoureux de la cuisine et particulièrement à ceux qui aime l'Italie. Aussi bien aux débutants qu'aux perfectionnistes. Les recettes sont faciles et bien expliquées. Au travers de cette ouvrage on découvre une cuisine facile et pleine d'idées.
Bravissimo
le 4 novembre 2015
La référence absolue de l'autre côté des alpes (cuisine familiale).
Un bémol: dans l'édition française, quelques ingrédients italiens ont été remplacés par d'autres, supposés plus "trouvables"........... c'est une faute: chez moi, quand on a pas, on fait pas ! il y a suffisamment de recettes dans ce livre pour ne pas céder à l' "à peu près". Comment les détecter: c'est le hic ! je recommande donc l'édition italienne à ceux qui peuvent déchiffrer et la française à ceux qui ont suffisamment de culture italienne pour ne pas se faire avoir..................................les autres ??? désolé!
le 11 juin 2013
On y trouve à peu près tout des bases de la cuisine et on peut toujours trouver une recette correspondant à ce que l'on a dans ses placards en cas de nécessité. Excellent livre.
le 2 octobre 2014
J'ai offert ce livre à ma mère pour Noël. Elle en est ravie! Les recettes sont bonnes, simples et il y a du choix! Un must have!
le 22 août 2012
Ce livre est peut-être le livre le plus complet sur la cuisine italienne qui puisse exister à ce jour dans le commerce. Attention, ce livre ne s'attarde pas sur les recettes de pâtes et de pizza (pour les pâtes, il existe une édition spéciale de la cuillère d'argent) mais prend le parti de nous faire découvrir des recettes parfois beaucoup moins connues de la cuisine italienne.

Les recettes vont de l'apéritif au dessert et une bonne partie de ces recettes sont illustrées. La dimension du livre et son apparence sont celles d'un dictionnaire grand format.
Offert à mon père pour Noël , Il est enchanté !!
J'ai l'occasion de le feuilleter quand je lui rend visite, je trouve ce livre très bien fait des recettes accessibles avec des ingrédients simples pour la cuisine de tout les jours mais aussi pour des repas plus festif. Débutant confirmé tout le monde il trouve son compte.

Bref c'est un livre à avoir dans sa cuisine, je pense que je me l’offrirai également !
le 26 décembre 2015
une véritable mine d'information . Tout y est: les définitions essentielles (la passata par exemple), des plats simples (une pizza à pâte très fine, des lasagnes, fabriquer des pâtes et gnocchis....) de bonnes marinades & sauces, et de vrais plats typiques, rangés par ingrédient. un vrai plaisir, pour prolonger les vacances ou manger varié. le plus: les menus de chefs italiens
le 2 janvier 2013
ce livre est une mine de recettes.
les recettes sont claires et tres bien expliquées
il convient à tous les cuisiniers amateurs
le 25 janvier 2015
j'ai découvert ce livre chez une amie et j'ai été plutôt surpris par son contenu, qui est de très bonne qualité, même si ce n'est pas parfait, même s'il manque évidement pas mal de recette que je connais,

l'interet de ce livre est réel, c'est une somme d'information pratique et précise sur les recettes de toute l'italie,
à priori je ne suis pas fan des livres "collectifs" fait d'assemblage et par plusieurs intervenants, mais celui ci est efficcace et de bonne facture, je le conseille donc à tous, c'est un best seller en Italie, c'est donc déja un bon signe ^^