le 7 octobre 2011
Bjr,
Pour tous ceux qui aiment la photo, pour tous ceux qui aiment les personnages, pour tous ceux que notre histoire de la moitié du siècle précédent intéresse, ce livre est indispensable. Les reportages d'un homme qui était sur tous les fronts de cette époque et qui a su nous en rendre compte de visu ne peut que nous apporter l'horreur de cette époque et souhaiter, mais c'est un voeu pieux, que cela ne recommence pas. Je suis allé voir l'expo "la valise mexicaine" qui m'a rappelé que des photographes, des journalistes, des témoins ont pris des risques pour nous laisser des traces de ces conflits à une époque ou l'appareil photo n'était pas entre toutes les mains et ou il était + difficile de se rendre compte de ce qui se passait loin ou plus près de chez soi. Bref : à voir et à revoir.
le 10 août 2010
LA bible sur Robert Capa, complément parfait de sa biographie. Fait avec le plus grand soin et la plus grande rigueur.
Dommage qu'il soit devenu introuvable. A conserver précieusement dans sa bibliothèque.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 juillet 2014
Tres belle ouvrage comprenant de tres nombreux cliches que je n'avais jamais vu ailleurs. Ce sont bien sur les cliches sur le terrain des conflits qui sont les plus fortes, mais d'autres sujets valent aussi la peine.