5.0 étoiles sur 5 Capa nest plus là......... dommage, 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robert Capa : La Collection (Broché)
Bjr,
Pour tous ceux qui aiment la photo, pour tous ceux qui aiment les personnages, pour tous ceux que notre histoire de la moitié du siècle précédent intéresse, ce livre est indispensable. Les reportages d'un homme qui était sur tous les fronts de cette époque et qui a su nous en rendre compte de visu ne peut que nous apporter l'horreur de cette époque et souhaiter, mais c'est un voeu pieux, que cela ne recommence pas. Je suis allé voir l'expo "la valise mexicaine" qui m'a rappelé que des photographes, des journalistes, des témoins ont pris des risques pour nous laisser des traces de ces conflits à une époque ou l'appareil photo n'était pas entre toutes les mains et ou il était + difficile de se rendre compte de ce qui se passait loin ou plus près de chez soi. Bref : à voir et à revoir.

5.0 étoiles sur 5 R Capa la collection, 10 août 2010
LA bible sur Robert Capa, complément parfait de sa biographie. Fait avec le plus grand soin et la plus grande rigueur.
Dommage qu'il soit devenu introuvable. A conserver précieusement dans sa bibliothèque.

5.0 étoiles sur 5 Superbe ouvrage, 22 juillet 2014
HmJ "HmJ" (6 mois par an hors de France) - Voir tous mes commentaires
Tres belle ouvrage comprenant de tres nombreux cliches que je n'avais jamais vu ailleurs. Ce sont bien sur les cliches sur le terrain des conflits qui sont les plus fortes, mais d'autres sujets valent aussi la peine.

Robert Capa : La Collection
Robert Capa : La Collection de Collectif (Broché - 28 septembre 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 43,08
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat