5.0 étoiles sur 5 Superbe ouvrage richement illustré, 22 mars 2009
Dumont Jean Chri (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : J. W. Waterhouse (Ancien prix éditeur : 59,95 euros) (Relié)
Voici un superbe livre sur ce peintre anglais peu connu en France. Un exposé détaillé de sa vie et de son oeuvre y sont présentés. Une iconographie d'excellente qualité et trés abondante vous fera partager avec délice la manière toute singulière et précise qu'avait ce peintre d'exécuter ses toiles aux belles couleurs lumineuses et harmonieuses.
Un vrai régal pour qui aime les beaux portraits de femmes romantiques et adepte du symbolisme et du préraphaélisme en vigueurs au XIXeme siécle en Angleterre.

5.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage d'art, 22 septembre 2010
Lydie D. "Lydie D" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Voici un bel oubrage d'art que j'ai acheté car vendu soldé ce qui diminuait son prix de moitié mais pas sa qualité. Les illustrations sont magnifiques. Le texte est très documenté et très pointu. Je n'ai fait que le survoler car il est toujours possible de revenir chercher un détail d'où l'avantage d'avoir de tels livres chez soi. C'est un grand plaisir de regarder les reproductions des oeuvres de Waterhouse, peintre anglais très figuratif, doté d'un immense talent dans le genre. J'aime la peinture et n'ai pas d'idée préconçue. Je fuis tout ce que je trouve laid mais j'aime tout ce que je trouve beau et c'est le cas ici.

5.0 étoiles sur 5 Bonne affaire, 30 janvier 2010
Un livre formidable sur un artiste mal connu. Sa peinture appartient à l'époque du néoclassicisme et de l'art dit pompier (académique, pompeux), mais le coup de pinceau annonce déjà l'impressionisme. Les réproductions dans le livre sont bien choisies et de bonne qualité.
Acquise à moitié prix éditeur cette précieuse monographie m'a été livrée en cinq jour en plein Noël.

J. W. Waterhouse (Ancien prix éditeur  : 59,95 euros)
J. W. Waterhouse (Ancien prix éditeur : 59,95 euros) de Peter Trippi (Relié - 28 septembre 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 62,60
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat