5.0 étoiles sur 5 un roman bouleversant qui vous fait rire et pleurer
Lou Clark, 26 ans, vit avec ses parents, son grand-père, sa soeur et son neveux. L'établissement, où elle travaillait depuis six ans comme serveuse, ferme. Elle enchaîne quelques petits boulots puis postule pour un emploi d'aide à domicile.
Publié le 7 avril 2012 par Encre

3.0 étoiles sur 5 Tendance "eau de rose"
Je suis nettement moins enthousiaste que d'autres lecteurs.
Côté positif : Roman difficile a lâcher car il se passe quelque chose à chaque page. Personnages intéressants et plutôt crédibles. L'auteure sait alterner l'humour avec les réflexions sérieuses.
Côté négatif: On a du mal à le lire sans...
Publié il y a 10 mois par lectrice anglophone

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 un roman bouleversant qui vous fait rire et pleurer, 7 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me Before You (Format Kindle)
Avant l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will Traynor avait tout, l'argent, le succès, les jolies femmes, les voyages.
Lou et Will vont être réunis par nécessité. Elle déteste ce travail; lui ne supporte pas sa présence.

les plus:
. La manière dont le quotidien de Will est décrit: la réalité du fauteuil roulant, le regard des autres qui est parfois si destructeur, le combat contre la douleur, la maladie, l'infection qui guette.
. La relation de Lou et de Will qui change à mesure qu'ils apprennent à se connaître. Lou parvient à percer la carapace du jeune homme. Quant à Will, il voit en Lou ce que personne ne soupçonnait.
. De très belles scènes à la fois drôles et poignantes. Je me souviendrai longtemps d'une étiquette restée sur une chemise, d'une danse en fauteuil roulant.
. l'humour: les dialogues cinglants, hilarants.
. Des personnages secondaires complexes, en proie à leurs espoirs, leurs peurs, leurs rivalités.

Les moins:
. la couverture a failli me dissuader d'acheter le livre et je l'aime encore moins après avoir lu ce magnifique roman.

conclusion:
ME BEFORE YOU est un livre qui vous happe dès les premières pages et que vous avez du mal à lâcher.
Si vous aimez les lectures qui vous dérangent, vous émeuvent, vous font rire, vous enchantent et vous déchirent le coeur, lisez ce roman.

5.0 étoiles sur 5 Simple et profond, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me Before You (Broché)
J'ai aimé ce livre, bien que le thème m'ait tout d'abord semblé "facile" dans le registre sentimental,comme un lointain écho aux fameux film "Intouchables" . En réalité, le style, limpide et enlevé, colle parfaitement aux différents narrateurs et rend crédible le discours. On pourrait penser que le roman traite de l'égoïsme (même chez l'accompagnatrice, qui rechercherait dans son travail à renouer avec le respect d'elle-même) mais, lorsque l'on arrive au dénouement, on voit qu'il n'en est rien. C'est une lecture apparemment simple et émouvante mais elle nous pousse à une réflexion plus philosophique sur nos raisons d'avancer et d'exister.Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Emoûtant, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me Before You (Broché)
Gros coup de coeur pour ce livre. J'ai pleuré longtemps après l'avoir terminé. Cette histoire est juste magnifique, très bien narrée, les personnages bien mis en valeur, bref, n'hésitez pas, ce roman en vaut vraiment le détour.

4.0 étoiles sur 5 nice love story!, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me Before You (Format Kindle)
Couldn't put the book down until the last page of it! It made me smile and cry a lot. Great book!

5.0 étoiles sur 5 Littérature et réflexion, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me Before You (Broché)
Non seulement un livre superbement écrit, mais aussi une réflexion profonde sur la vie, la mort. Malgré la tendresse, l'humour, l'amour, la vie n'est pas si facile

4.0 étoiles sur 5 A la fois drôle et triste, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me Before You (Format Kindle)
Ce livre est vraiment ce que les anglo-saxons appellent un page turner.
En plus d'être une histoire d'amour très touchante il m'a fait réfléchir à la vie des quadraplégiques et au regard des autres sur ceux qui sont différents. Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 A very moving story, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me Before You (Format Kindle)
I bought this book after reading some reviews from fellow readers (!) and it was quite a surprise . It was better than I expected. And I did she'd some tears....

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me Before You (Broché)
Livraison rapide,le livre en bonne état . Je l'ai lu en 2 jours, j'ai tout adoré du début à la fin....super histoire.
Je recommande vivement (attention le livre est en anglais).

5.0 étoiles sur 5 Un soupçon d'intouchable et beaucoup d'émotions..., 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me Before You (Format Kindle)
J'ai eu un peu de mal au début car les personnages et situations me faisaient penser au film' intouchables'. Et puis finalement j'ai accroché et plus décroché. Un beau livre, plein d'émotions. Prévoir de lire la fin tranquille chez soi avec une boîte de mouchoirs....

3.0 étoiles sur 5 Tendance "eau de rose", 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me Before You (Broché)
Je suis nettement moins enthousiaste que d'autres lecteurs.
Côté négatif: On a du mal à le lire sans penser (trop) au film "Intouchables" ce qui gâche le plaisir de la découverte. Le style ne présente aucune originalité. Mais c'est surtout le côté mélodramatique qui m'a gêné. Au fur et à mesure, le roman tend de plus en plus vers "l'eau de rose."
Je n'ai pas l'intention de lire d'autres romans par cette auteure.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Me Before You
Me Before You de Jojo Moyes (Broché - 5 janvier 2012)