5.0 étoiles sur 5 Classique de joaillerie
Un bijou de la littérature française au charme total.

En le lisant, on est tous provençal, on aime amoureusement ce pays, ses animaux et ses personnages. Monsieur Seguin, maître Cornille, l'Arlésienne, le curé de Cucugnan, ...

Publié le 18 avril 2007 par David W.J.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
C'est dans le titre, ce livre regroupe des historiettes plus ou moins interressantes. Beaucoup de classiques, et meme si certaines m'ont branche, comme je suis un fan de magie, fantesie ... ce genre de livre ne m'embale jamais trop, je ne l'aurais jamais lu si le college ne me l'avait pas oblige. Mais son prix tres interessant ravira plus d'un fans des classiques.
En...
Publié il y a 5 mois par j4

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Classique de joaillerie, 18 avril 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Lettres de mon moulin, texte intégral (Poche)
Un bijou de la littérature française au charme total.

Humour, tendresse, tragédie, poésie, Daudet avec une langue simple et efficace nous donne toutes les émotions. 24 histoires qui se boivent comme un bon verre au soleil.

C'est un classique au même titre que les Contes de Perrault et les Fables de La Fontaine.Ne pas aimer ce livre, c'est tout simplement ne pas aimer la littérature.

4.0 étoiles sur 5 Le vent du sud du moulin imaginaire, 25 août 2011
Joseph Fouché (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres de mon moulin (Poche)
"Les lettres de mon moulin" (1er édition datant de 1869) d'Alphonse Daudet (1840-1897) est un recueil à la senteur, l'ambiance, la magie et parfois la tristesse de la Provence du XIXe siècle (et d'aujourd'hui) ; même s'il est dit qu'Alphonse Daudet ne les écrivit pas dans son moulin (plus proche de la légende).

Je me souviens avoir découvert cet auteur lors de mon bac français où le texte à commenter était l'une des nouvelles "La Légende de l'homme à la cervelle d'or " (assez sombre nouvelle et très métaphorique de quoi faire une belle dissertation), cependant je conseille aussi de lire la très joyeuse nouvelle "Le Poète Mistral" qui raconte une après-midi heureuse, dans le sud, en compagnie du fameux poète Frédéric Mistral.

Les lettres (nouvelles) sont parfois moralisantes, tristes, mélancoliques, joyeuses ou encore rigolotes ; et l'on ne se lasse pas de s'en relire une de temps à autre.

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 26 août 2010
Saez "pitaguette" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres de mon moulin (Broché)
C'est un livre clair avec de jolis dessins qui intéresse autant les enfants que les parents.

5.0 étoiles sur 5 Un classique Fantastique!, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres de mon moulin (Format Kindle)
Franchement à lire et à relire sans modération,
pas relu depuis le collège, quel bonheur.
Vraiment n'hésitez pas.Il faut vraiment le lire si on ne connait pas et le relire pour le plaisir.

5.0 étoiles sur 5 C'est une merveille de relire cela, 3 avril 2013
J'ai lu ce livre en classe et puis je l'ai oublié. Pourtant je l'avais apprécié à quinze ans.
À soixante dix encore plus, avec cette langue claire et ces nouvelles attendrissantes comme Le Moulin de Maître Cornille ou la chèvre de M Séguin.
À recommander sans modération.

4.0 étoiles sur 5 Bonne idée, 19 décembre 2012
Un livre aussi connu en e-book, gratuit en plus, c'est un vrai bonheur. Juste dommage qu'il ne soit pas complet...

5.0 étoiles sur 5 indémodable, 27 novembre 2012
quel plaisir de se replonger dans ces histoires. C'est une fresque d'un terroir et d'un temps hélas révolu. Pour les nostalgiques de la France profonde

4.0 étoiles sur 5 Plusieurs lettres imaginaires sur la Provence., 12 avril 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres de mon moulin (Poche)
Ce livre est un recueil de petites lettres courtes imaginaires et qui portent sur un thème précis : la Provence, région très chère à l'auteur. Certaines des petites histoires sont très émouvantes. A lire.

4.0 étoiles sur 5 que du bonheur, 7 avril 2012
Un régal à lire et à relire dès que l'on a envie de s'évader , un pur bonheur. On à l'impression de lire"ave l'accent".

5.0 étoiles sur 5 produit gratuit commandé sur kindle, 22 janvier 2012
Bien écrit possibilité d'agrandir le contenu, mais je trouve que cela manque de couleurs et de photos reçu immédiatement sur le plug-in kindle gratuit d'un IPAD essais test ok

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Lettres De Mon Moulin
Lettres De Mon Moulin de Daudet (Broché - 1 décembre 1989)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 25,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat